#Bonnes adresses#Hôtel

En city-trip à Gand, on dort au Pillows Grand Hotel Reylof

Après Bruxelles, le groupe Pillows Hotel ouvre un deuxième hôtel à Gand.

Publié le  
En city-trip à Gand, on dort au Pillows Grand Hotel Reylof ©

Le premier Pillows Hotel de Belgique a vu le jour à Bruxelles en 2018. Aujourd’hui, c’est à Gand que le groupe hôtelier a inauguré sa seconde adresse: le Pillows Grand Hotel Reylof. 

C’est en 1724, il y a près de 300 ans, que le baron et poète Olivier de Reylof a vécu dans une agréable maison de maître de la Hoogstraat, à Gand. Aujourd’hui, ce charmant immeuble Louis XIV est devenu un boutique-hôtel de luxe.

Façade blanche classique et grooms drapés dans d’élégants manteaux gris qui nous saluent à l’arrivée… Les signes extérieurs du Pillows Grand Hotel Reylof sont annonciateurs d’une nuit d’exception.

Un accueil au top

Les nouveaux clients sont guidés jusqu’à The Living, un espace détente qui propose un bar à cocktails sophistiqué et plusieurs espaces aménagés avec goût pour se délasser devant un apéritif. Les couloirs respirent eux aussi l’élégance: les murs arborent un papier peint en soie marqué de lettres dorées et les chambranles de porte sont en marbre de Carrare.

La même atmosphère de luxe discret se retrouve dans les chambres. Les nuances de beige et de bleu y dominent, aux côtés d’un lit king size accueillant garni d’une couette légère et de coussins douillets. Le mélange d’éléments classiques et contemporains est une recette de l’architecte d’intérieur Lot Sturm.

Côté restauration

Le restaurant LOF dirigé par le chef Jasper Maatman sert des plats raffinés qui font partie du patrimoine culinaire flamand. Les clients de l’hôtel ont accès à l’espace bien-être composé d’un sauna finlandais et d’une piscine. Histoire de se prélasser avant une bonne nuit de sommeil.

C’est où ?

Pillows Grand Hotel Reylof

Hoogstraat 36, 9000 Gand. Tél.: 09 235 40 70.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.