Des petites cuisines au charme particulier

Des détails très inspirants.

En naviguant sur Pinterest, je suis tombée sur des photos de cuisines qui m’ont séduites! Limitées par l’espace, elles regorgent d’idées. Loin des cuisines « showroom » ou aseptisées, elles m’ont inspirées pour ma propre cuisine! Zoom sur des détails particuliers.

Une belle déco au mur

Dans cette jolie cuisine, on allie ancien et nouveau. Les ampoules illuminent la table ancienne repeinte en partie. Les chaises sont dépareillées et garnies de coussins également dépareillés. Au mur, une belle collection de tableaux et sur l’appui de fenêtre, une collection de vases anciens.

cuisines-1Source

De beaux accessoires ethniques

Une petite cuisine ouverte sur le séjour. Très épurée par sa forme et par sa couleur, elle met en valeur de beaux accessoires et une belle vaisselle d’inspiration ethnique. Le bois et la céramique s’allient pour créer un très bel effet.

cuisines-2Source

Une couleur forte

Je trouve que le choix de ce vert très soutenu et très foncé est une réussite. Il met en évidence le meuble vintage qui accueille la vaisselle et les épices. Autres détails sympa: les deux éclairages muraux pour éclairer le plan de travail; la petite verrière à l’ancienne pour avoir vue sur une autre pièce.

cuisines-3Source

Tout à portée de main

Pleine de vie, cette minuscule cuisine se veut pratique et esthétique. Bonne idée, ces étagères au style classique qui se détachent du mur carrelé. Détail sympa: les poignées en cuir pour les tiroirs.

cuisines-4Source

Du blanc oui, mais avec du bois!

Des meubles rustiques tout blanc s’associent avec du mobilier en bois brut. Détail sympa: les étagères sont suspendues à un portemanteau recyclé!

cuisines-5Source