Le Petit Belge : le resto qui vaut le détour

© Arne Jennard

Le complexe shopping et lifestyle Maasmechelen Village se dote d’une nouvelle adresse gourmande avec l’ouverture de cette brasserie ultra-contemporaine.

Inspiré de plus d’une centaine de brasseries belges, le nouveau restaurant Le Petit Belge retient toute l’attention. Une fois entré dans ce lieu aux volumes spacieux, on se laisse surprendre par les détails conviviaux et chaleureux qui nous rappellent ces lieux typiques qui nous rassemblent autour d’une bière. Un mur graphique mêlant nos références (frites-mayo, Manneken-Pis…) à un style art déco, des banquettes en cuir, des séparations en métal noir décorées de vitraux, des suspensions rondes illuminant des citations…petit-belge-2

L’originalité?

Cette adresse se targue d’être une ambassade informelle de la Belgique. Il faut dire qu’à la base, le concept imaginé par Creneau International a d’abord été développé à Dubaï avant d’être rapatrié dans son pays d’origine. Véritable passionné, Serge Haelterman, directeur créatif du bureau design belge explique que, pour lui, créer un nouveau lieu c’est comme écrire un livre. Que ce soit un restaurant, un corner, un magasin, un stand, le studio aime créer une histoire. Ici, il s’agit vraiment de mettre à l’honneur toutes les petites choses qui rendent la Belgique si spéciale. À la carte, on se laisse séduire par les recettes typiques réalisées maison avec des produits frais et travaillées avec modernité. Vol-au-vent, stoemp saucisses, moules… Un vrai régal!

petit-belge-3

On aime…

La sommelière de bière! Le breuvage culte de notre pays est mis à l’honneur et est associé avec brio aux revisites des classiques présentées au menu.

petit-belge-4

LE PETIT BELGE
Building B1 Zetellaan 100B, Maasmechelen.
Du dimanche au jeudi de 10h à 21h,
le vendredi et samedi de 10h à 22h.
lepetitbelge.com