#Bonnes adresses#Hôtel

La déco de l’hôtel Parister à Paris nous inspire

Pour partir à la découverte de la Ville Lumière, on séjourne à l'hôtel Parister. 

Publié le  
La déco de l’hôtel Parister à Paris nous inspire © Nicolas Matheus

Situé au cœur des Faubourgs, entre les Folies Bergères et l’Opéra Garnier, l’hôtel Parister est l’adresse en vue de ce quartier qui se veut de plus en plus créatif.

Dans un immeuble de bureaux des années 90 entièrement rénové, l’hôtel Parister, un cinq étoiles, a été pensé et aménagé par l’architecte Aldric Beckmann du studio Beckmann N’Thépé, épaulé par la décoratrice d’intérieur Céline Boullenger.

Les codes déco du Parister

Le hall d'entrée de l'hôtel Parister
Le hall d’entrée de l’hôtel Parister © Nicolas Matheus

Dès le rez-de-chaussée, le bois, le laiton et le velours se mêlent joyeusement pour créer une ambiance chaleureuse et intimiste. Le hall d’entrée, le lounge, le bar et la salle du petit déjeuner s’articulent autour d’un patio-terrasse où la nature reprend ses droits.

Très présents dans la décoration, les végétaux se retrouvent sur la façade en bois et pierre de taille, dégringolant des balcons, dans les espaces communs et même dans la piscine logée au sous-sol à côté de l’espace bien-être.

La piscine de l'hôtel Parister
La piscine de l’hôtel Parister © Nicolas Matheus

Pour renforcer ce côté nature, la façade de la cour intérieure, en béton projeté, est recouverte de veines peintes à la main qui procurent un effet marbré très moderne. Conçu pour tous les moments de la journée – petit déjeuner, petites faims, apéritif… – Le Parister est avant tout un hôtel où les 45 chambres, suites et suites-duplex reflètent le chic parisien.

Le patio de l'hôtel Parister
Le patio de l’hôtel Parister © Nicolas Matheus

Les chambres du Parister

Elles associent une belle luminosité et une surface généreuse à un papier peint graphique et à des rideaux colorés en velours. Leur point commun? Des salles de bains aux carrelages en pâte de verre de céladon pour un côté relaxant.

chambres de l'hotel parister
Les chambres sont grandes et lumineuses © Nicolas Matheus

Puis, comble du luxe, pour les chambres du dernier étage, des terrasses qui offrent un joli panorama sur les toits de Paris.

terrasse hotel parister paris
Un terrasse des chambres du dernier étage de l’hôtel Parister © Nicolas Matheus

Chambres à partir de 250 euros la nuit.

Rue du Saulnier 19, 75009 Paris, France.

+33 1 80 50 91 91. hotelparister.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.