#News#Tendance

Où trouver un joli tissage mural pour décorer un mur ?

15 décorations murales textiles pour réchauffer les murs

Publié le  
Où trouver un joli tissage mural pour décorer un mur ? ©

Chaleureuse et authentique, la tendance tissage persiste et signe ! Voici notre sélection de décorations murales à adopter sans tarder.

Le textile s’est emparé de nos murs pour le plus grand plaisir des adeptes d’ambiance cocooning. Tantôt graphique, tantôt figuratif, le tissage mural séduit la sphère déco par la multitude de déclinaisons qu’il offre. Si certains tissages muraux puisent directement leurs influences dans l’artisanat traditionnel de pays tels que le Maroc ou certaines régions d’Amérique Latine, d’autres créateurs ont pris le parti de moderniser cette tradition à la sauce contemporaine. C’est ainsi que l’on a vu émerger des tissages alternant les épaisseurs de fils et de textures, débouchant sur des créations aux lignes aussi graphiques que vaporeuses.

Parfois décalés, souvent poétiques, les tissages muraux sont constitués de laine, de coton ou de fibre synthétique. On trouve aujourd’hui des tissages de toutes les tailles, agrémentés ou non de perles ou de sequins. De quoi correspondre à tous les styles et satisfaire toutes les envies !

Dans la veine des décorations murales à base de fibres textiles, on trouve également des compositions élaborées sur base d’une succession fils noués à un anneau de métal ou de bois. Notons également le grand retour du macramé qui s’épanouit dans la tendance bohème et est composé de fils de cotons noués selon une technique bien spécifique. Naturel, authentique et décoratif, on adore !

Et vous, êtes-vous plutôt tissage ou macramé ? Plutôt modèle extra-large ou miniature ? Monochrome ou contrasté ? Nous avons sélectionné pour vous 15 décorations textiles à afficher sur les murs de votre maison dès cet automne.

15 tissages pour habiller les murs de la maison

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :