#Chambre#Inspirations

Où trouver un beau tapis pour une chambre d’enfant ?

30 tapis pour enfants qui font chavirer le coeur des parents

Publié le  
Où trouver un beau tapis pour une chambre d’enfant ? © Muskhane

Les tapis pour enfants, on adore ! Mais où dénicher la perle rare qui se fondra à merveille dans la chambre de nos bambins ? Découvrez vite nos coups de coeur !

Le tapis est un atout déco indéniable dans une chambre d’enfants. Pratique, il isole du froid et du son. Ludique, il apporte une touche colorée au centre de la pièce ou au pied du lit de son petit propriétaire. Impossible de s’en passer ! Mais comment s’y retrouver dans cette jungle de modèles, de formats, de matières et de motifs ?

Tapis lion, panda ou arc-en ciel ?

Contrairement à leurs homologues traditionnels, les tapis pour enfants ne s’encombrent pas de la norme ou de formats standard. Ronds, en forme de nuage, de maison ou d’animal, en contraste de noir et de blanc ou hyper colorés, les modèles actuels surprennent par leur diversité. Mieux encore, tous les thèmes chers aux enfants sont représentés ! Que vos loulous soient dingues d’animaux sauvages, de fruits exotiques ou de circuits de voiture, il existe forcément un tapis qui répond à ses envies. Alors, pour quel univers allez-vous craquer ?

Matières et entretien

Enfin, il peut être judicieux de se pencher sur la composition des tapis avant d’en faire l’acquisition. Car qui dit tapis destiné à une chambre d’enfant dit tapis qui risque, entre les jeux et les miettes de goûter, d’être quelque peu malmené. Pour parer à cela, les tapis en coton peuvent constituer une excellente solution. A ce titre, mentionnons les tapis de la marque Lorena Canals dont la particularité est d’être lavables en machine. Ingénieux, non ?

A présent, il ne vous reste qu’à choisir ! Voici nos 30 tapis coups de coeur pour une chambre d’enfant :

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :