#Chambre#Inspirations

Où trouver du joli papier peint pour une chambre d’enfant ?

Nos sélections coups de coeur "ciel étoilé" et "noir et blanc"

Publié le  
Où trouver du joli papier peint pour une chambre d’enfant ? © Au fil des couleurs

Le papier peint fait son come-back dans la chambre des kids. Loin des frises à l’effigie des héros de dessins-animés de notre enfance, les motifs graphiques et les illustrations monumentales s’invitent désormais dans la chambre de nos têtes blondes pour titiller leur imagination.

Longtemps mis de côté au profit de la peinture murale, le papier peint revient en force dans nos maisons ces dernières années. Dans le salon, dans la chambre ou même dans la salle-de-bain, le papier peint apporte une touche ludique et chaleureuse aux pièces qu’il habille.

Des papiers peints pour rêver en grand

La chambre des enfants, lieu d’épanouissement de leur créativité, se prête particulièrement bien à cette tendance déco. Cependant, finis les motifs trop candides ! Il est loin le temps du papier peint texturé aux motifs popularisés par les émissions de télévision.

Le papier peint version 2018 est inventif et se décline en motifs graphiques ou figuratifs, aux teintes subtiles ou hyper colorées. On le pose sur un pan de mur en laissant les autres murs dégagés et peints dans une couleur neutre afin d’éviter de surcharger le décor. Côté enfants, de grandes tendances se déclinent : géométrique, astronomique, animale ou botanique. On les veut toutes !

Papier peint pour enfant : nos 5 coups de cœur en noir et blanc

Les murs se parent de motifs en noir et blanc qu’on croirait tout juste échappés des pages d’un livre de gravures ou d’illustrations. Terriblement élégant !

Papier peint pour enfant : nos 5 coups de cœur « ciel étoilé »

« Quand je serai grand, je serai astronaute ! » Des papiers peints constellés pour nos petits qui passent leur temps la tête dans les étoiles.

Papier peint traditionnel, adhésif ou magnétique ?

En matière d’innovation, les fabricants de papiers peints ne manquent pas d’inventivité. Si l’encollage des lés et la pose du papier à l’ancienne vous décourage d’avance, sachez que vous pouvez vous procurer du papier peint adhésif prêt à poser. Plus novateur encore, il existe désormais des papiers peints magnétiques repositionnables et interchangeables à l’envi. Voilà qui devrait séduire celles et ceux qui, parmi vous, aiment changer de déco au fil des saisons !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.