#News#Tendance

Où trouver un fauteuil en velours ?

Comment adopter le fauteuil en velours cet automne ?

Publié le  
Où trouver un fauteuil en velours ? © Nordal

Le fauteuil en velours est sans conteste un des hits de cette année. Comment adopter cette tendance au caractère bien affirmé ? Voici 15 fauteuils en velours pour tous les styles et tous les budgets.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, le velours figure parmi les grandes tendances 2018. Ressuscitée du passé, cette matière de caractère s’est invitée ces derniers mois sur les portants des grandes enseignes d’ameublement et de prêt-à-porter. Son aspect chatoyant rend le velours passe difficilement inaperçu et s’est offert une place de choix dans les intérieurs des amoureux de déco. Chaleureux, le velours éveille les sens : il attire le regard et sollicite le toucher, nous incitant à nous y lover devant un feu de cheminée. Dès lors, le fauteuil en velours s’est imposé naturellement comme un must-have cette année. Voilà une excellente raison de se réjouir de la saison froide qui, d’ici quelques semaines, toquera à nos portes !

Le fauteuil en velours, grande star de l’automne-hiver 2018

Les marques de mobilier se sont donné le mot et proposent chacune leur version du fauteuil en velours. Mais comment faire son choix ? Cette matière aux doux accents rétros est un textile dense composé de laine, de coton, de soie ou de matériaux synthétiques. En déco, on opte pour du velours ras ou, plus tape-à-l’œil, pour de la panne de velours aux reflets brillants. Côté couleurs, le velours se décline en teintes riches et automnales telles que le vert émeraude, le rouge griotte, le bleu nuit, le kaki ou l’ocre mais également dans des tons poudrés comme le rose, le gris ou encore le bleu clair grisé.

15 fauteuils en velours pour cet automne :

Comment adopter la tendance velours dans la déco ?

Puisque le velours semble se suffire à lui-même, on évite le total look et on combine le fauteuil en velours avec des matières mates aux teintes coordonnées. Le laiton, le cuivre et les métals dorés se marient également à merveille avec le velours pour une ambiance art déco des plus sophistiquées. Enfin, on profite du retour de la tendance du bois foncé pour associer le velours au noyer, essence chaleureuse d’exception.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :