#Bonnes adresses#Restos

Octave, le premier resto entièrement dédié au chocolat

À Anvers, Octave met le chocolat sur son trente-et-un dans un décor design et inspirant.

Publié le  
Octave, le premier resto entièrement dédié au chocolat ©

Une première mondiale dans notre pays: le restaurant “bean-to-bar” Octave, entièrement dédié au chocolat, a récemment ouvert ses portes à Anvers. 

L’idée est née dans la tête de deux chocophiles, Jeroen Jespers et Mickelle Haest: créer un lieu où il est possible de suivre la totalité du processus du chocolat, de la fève à l’assiette. Pour ce faire, pas de meilleur emplacement que le bâtiment situé à côté de Chocolate Nation à Anvers, le plus grand musée consacré au chocolat belge.

le décor du restaurant Octave
Velours, marbre et laiton composent le décor du restaurant Octave.

Le nom du restaurant, Octave, est un hommage au Belge Octaaf Callebaut, fondateur de la célèbre marque de chocolat. Décidé à marcher dans les traces de Callebaut et de sa vision expérimentale, le restaurant entend se poser en pionnier et surprendre ses clients par des associations atypiques.

Du chocolat à toutes les sauces

Aux commandes des cuisines, on trouve Thomas Van de Weyer, chef créatif étant passé chez Sergio Herman et Yves Mattagne. Celui-ci ambitionne d’enrichir les plats raffinés avec de subtiles touches de chocolat fabriqué sur place: une ganache à la moutarde et au cacao en accompagnement de croquettes à base de rillettes ou une sauce pour carbonnades relevée d’un peu de chocolat.

Les assiettes aux saveurs chocolatées du restaurant Octave
Les assiettes relevées de touches chocolatées de Thomas Van de Weyer.

Côté décoration…

La décoration, qui porte la signature de l’agence anversoise True Agency, se révèle tout aussi innovante que les plats proposés.

Le décor mixe des éléments d’Art nouveau avec des objets orientaux, dans une palette qui va du vieux rose (clin d’oeil au nouveau chocolat Ruby de Callebaut) au vert pétrole, avec des finitions dorées.

restaurant Octave à Anvers
Le restaurant Octave se déploie sur deux étages.

Le restaurant compte deux étages et un bar. À l’intérieur règne une ambiance cosmopolite avec des tables en marbre, des sièges en velours, un carrousel en métal avec éclairage intégré qui trône au-dessus d’un charmant coin salon et un gigantesque silo métallique qui confère à l’ensemble un caractère industriel en phase avec le bouillonnement des rues d’Anvers.

décor restaurant octave
Le décor mixe le vieux rose et le vert pétrole à l’acier noir.

Un établissement que l’on recommande chaudement à tous les amateurs de chocolat.

C’est où?

OCTAVE

Place Reine Astrid 8, 2018 Anvers.

Ouvert tous les jours àpd 10 h. octaveantwerp.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.