Objet Trouvé ouvre une troisième boutique à Bruxelles

A deux pas de la place Brugmann, la nouvelle boutique Objet Trouvé se démarque en misant tout sur le design brésilien et des rééditions de sièges peu représentées en Europe.

© Michel Figuet

Après Courtrai et Knokke, Objet Trouvé part à la conquête de Bruxelles avec sa troisième boutique inaugurée depuis un mois dans le quartier de la place Brugmann. 

Propriétaires de deux magasins en Flandre-Occidentale et à la côte, Liesbet Lampo et Géraldine Van Heuverswyn ont lancé leur troisième enseigne dans notre capitale. Situé rue Darwin, ce showroom dédié au design brésilien et européen, aux textiles de qualité et aux accessoires déco s’est installé sur les deux étages d’une maison typiquement bruxelloise, avec un jardin-patio qui présente les meubles outdoor. Une surface généreuse qui permet à la clientèle pointue d’accéder à une gamme complète de produits.

Le rez-de-chaussée du magasin Objet Trouvé à Bruxelles © Michel Figuet

Donner sa chance au design brésilien

Loin de l’image classique des grandes icônes du design, la marque met l’accent sur les rééditions et les créations contemporaines du design brésilien en les mixant avec des créations belges, scandinaves ou italiennes. “Nous avons choisi des pièces de mobilier que l’on ne voit pas partout, des créations que l’on aimerait avoir chez nous et qu’il n’est pas facile de dénicher,” explique le duo à la tête d’Objet Trouvé. Baignées dans l’univers de la décoration depuis toujours, Liesbet et Géraldine ont le don de trouver la perle rare, des assises élégantes de Sergio Rodrigues au mobilier léché de Jorge Zalszupin en passant par l’art de la table hollandais et la céramique artisanale des Pouilles. Autre point fort de la maison: le textile. Entre coussins, rideaux, tapis, nappes, linge de lit en lin et coton lavé, couvre-lit, et couverture, on ne sait plus où donner de la tête.

1/4

Un fauteuil aux lignes contemporaine de Jorge Zalszupin (1956) et les chaises de Zanini De Zanine (2010) dans le patio de la boutique. © Michel Figuet

2/4

Le premier étage de la boutique Objet Trouvé.

3/4

Le trolley ‘JZ Tea’ de Jorge Zalszupin. © Michel Figuet

4/4

Ode au design brésilien! © Michel Figuet

Leur truc en plus? Un service d’aménagement d’intérieur professionnel s’adaptant aux envies et aux besoins de leur clientèle.

Une belle adresse à découvrir d’urgence.

Infos pratiques

Ouvert du jeudi au samedi, de 11h à 18h ou sur rendez-vous.

Rue Darwin 59, 1050 Bruxelles. Tél: 02 514 41 84. objet-trouve.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI