Nomad Luxury, la collection limitée et équitable de Flamant

Envie de faire voyager votre intérieur ? Cette collection inédite de coussins et de tapis faits main vous emmène au Maroc et au Népal.

© Flamant

Envie de faire voyager votre intérieur ? Ne bougez plus, la nouvelle collection inédite de coussins et de tapis faits main de Flamant vous emmène au Maroc et au Népal.

Signée par l’entreprise néerlandaise M&Otto Design, la ligne « Nomad Luxury » porte le label du commerce équitable. Mais pas seulement, ces pièces nous font voyager, nous rappellent les traditions et l’artisanat raffiné… de quoi captiver les amateurs de pièces uniques en leur genre.

FLAMANT4

FLAMANT3

D’un côté, on craque pour les pièces en laine de première qualité issues de la tradition féminine du tissage de tapis et de coussins avec motifs et symboles noir et blanc qui apportent une touche graphique et étonnamment scandinave à notre intérieur.

FLAMANT5

FLAMANT6

De l’autre, ce sont les jolis coussins feutrés, délicats et colorés des femmes népalaises à Katmandou qui retiennent notre attention. Leurs formes géométriques et vives sur fond clair s’inspirent également d’une symbolique tribale ancestrale. Le feutre est réalisé à partir de touffes de laine de mouton 100% naturelle. Frottées de façon répétitive et humidifiées à l’aide d’eu et de savon, elles ont un aspect brut et chaud.

La commercialisation des pièces offre à des femmes du Maroc et de Katmandou un revenu qui leur permet, lentement mais sûrement, d’assurer leur indépendance et de perpétuer ainsi une tradition ancestrale pour les générations à venir.

L’édition limitée Nomad Luxury est en vente dans les magasins Flamant :
www.flamant.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.