Noël: la wishlist déco d’Aurélie

Cher père Noël, voici ma wishlist... juste "au cas où" tu surferais sur notre site avant de me rendre visite.

Chère père Noël,

Tu trouveras ci-dessous ma whishlist déco pour Noël.

Je suis assez difficile pour les cadeaux (ce n’est pas moi qui le dit!), donc voici quelques idées pour éviter les mauvaises surprises le soir de Noël. Comme j’ai été très sage, j’espère que tu auras assez de place sur ton traîneau pour me ramener tous ces cadeaux.

Des coussins tout doux

coussinsfermliving

J’ai justement envie de nouveaux coussins en laine pour réchauffer mon canapé. J’adore ceux de Ferm Living qui jouent avec les matières et les teintes sobres. Parfaits pour égayer un canapé blanc cassé.

Coussins ‘Loop’ tissés main en laine de Nouvelle-Zélande, 50 x 50 cm, Ferm Living, 79 euros/pièce, à shopper ici

Des assiettes qui en jettent!

assietteceramiquelaredoute

Dès que j’ai vu les assiettes ‘Etsumi’ sur le site laredoute.be, le coup de coeur a été immédiat! Tellement que je me suis déjà commandée les assiettes à dessert. Elles ont été créées en exclusivité par Valérie Barkowski pour la marque AM.PM. De fabrication artisanale, elle apportent une touche authentique à tous les repas. Il ne me manque plus que les assiettes plates, les bols et le plat pour compléter mon service!

Assiettes plates ‘Asakan’ by V. Barkowski en faïence, D 28 cm, 94,99 euros le lot de 4, à shopper ici

Une suspension méga design

suspensionperchlightbranchmoooi

D’élégants oiseaux aux becs dorés pour illuminer mon intérieur de manière stylée… Une suspension qui a un prix mais Noël, c’est aussi l’occasion de rêver non?

‘Perch Light Branch’ en acier et aluminium, design Umut Yamac, L 112 x P 41 x H 53 cm, Moooi, 3 451 euros, à shopper ici

Une box pour préparer le thé matcha comme au Japon

matchadiscoveryboxiro

Entre moi et le thé matcha bio de la marque belge IRO, ça a été comme une évidence ! Depuis ma première dégustation, je ne peux plus me passer de son goût légèrement amer, de sa belle couleur verte et de ses bienfaits santé. Pour le préparer dans le respect des traditions japonaises, cette box contient tout le nécéssaire: du thé matcha IRO bio, un chasen (fouet en bambou), un chashaku (cuillère en bambou), un tamis et un ‘Pure’ de Pascale Naessens.

Matcha Discovery Box, 79,90 euros, à shopper ici

Des chaussons en fausse fourrure

chaussonfourrure

Parce que c’est décalé, parce que la fausse fourrure est tendance cet hiver et surtout parce que je suis certaine qu’ils sont super confortables!

Chaussons noirs, H&M, 19,99 euros, à shopper ici

Une parure de lit pour dormir comme à l’hôtel

paruredelitessix

Après une journée bien remplie, rien de tel que de se glisser dans des draps doux et de plonger dans les bras de Morphée. Une parure de draps blancs en satin de coton, c’est un intemporel déco!

Parure de lit ‘Mariage’, Essix, à partir de 188 euros, à shopper ici.

Une nouvelle table basse

table-basse-vintage-en-sheesham-massif-1000-3-4-174746_2Un bébé qui commence à courir partout dans la maison est une bonne raison de repenser son mobilier! Bye-bye la table basse avec des coins en verre et bonjour le modèle vintage avec des bouts arrondis pour des premiers pas en toute sécurité.

Table basse ‘Andersen’ en sheesham massif, L 80 x P 75 x H 36 cm, Maisons du Monde, 170 euros à shopper ici