MIEU : une boutique de design made in Europe

Du mobilier et des objets de design responsable pour toutes les pièces de la maison.

Image MIEU boutique © Caroline Groutars

À deux pas du quartier européen, la boutique MIEU fait le pari d’allier la beauté à la qualité en proposant une sélection de mobilier et d’objets déco entièrement conçus en Europe.

Une boutique dédiée au design responsable

La porte s’ouvre sur un parquet blanc immaculé, de vastes fenêtres, une harmonie subtile de couleurs douces, de touches de noir et de chêne blanchi. On trouve chez MIEU un savant mélange d’influences scandinaves et de style industriel, tout en légèreté et en simplicité.

On se sent immédiatement chez MIEU comme à la maison. C’était d’ailleurs le souhait de Virginie : recréer une atmosphère « home sweet home » en délimitant des ambiances pour chaque pièce de la maison. Autour de nous, les objets ont été choisis avec soin et font la part belle aux matières nobles et durables.

Virginie et Frédéric, gérants de MIEU

MIEU pour Made In EUrope

MIEU, c’est l’acronyme de Made In EUrope. Sensibles aux problématiques éthiques et environnementales, Virginie et Frédéric ont pensé le concept de MIEU dans une démarche globale : consommer moins mais mieux. Leur slogan ? « Where beauty meets responsibility » ou quand la beauté se met au service des belles valeurs.

La création de cette boutique était un vrai pari pour ce couple, parents de deux enfants. Ils proposent du mobilier et des objets de décoration fabriqués dans des conditions justes et en toute transparence. Car s’ils sont exigeants sur la qualité des produits qu’ils vendent, ils le sont tout autant sur la qualité des conditions dans lesquelles ceux-ci ont été fabriqués. Parmi les marques de renom, on trouve même du mobilier réalisé par Frédéric lui-même, garanti 100% belge.

1802_MIEU-15

De l’e-shop au showroom de 150 mètres carrés

Animés par une passion commune pour la décoration et le mobilier, Virginie et Frédéric ont d’abord lancé MIEU sous la forme d’un e-shop mais l’idée d’une boutique physique s’est imposée rapidement. Depuis lors, de la communication à la vente en passant par tous les aspects logistiques, Virginie et Frédéric mènent tout de front avec brio.

Secrétaire Gaston

Comme à la maison

Le showroom, ponctué de luminaires et de suspensions aux bulbes apparents, invite à prendre le temps. Des plaids, des plantes, de la papeterie et d’autres accessoires du quotidien constituent la sélection « lifestyle » du magasin, idéal pour les petits cadeaux.

« Les clients ont besoin de toucher, de nous rencontrer, de poser des questions » constate Virginie. Le succès rencontré lors de leur Pop-Up Store au printemps 2017 à l’Auberge Espagnole a convaincu le couple d’investir un magasin physique de manière permanente dès le mois d’octobre 2017 en parallèle de la boutique en ligne.

1/4

Verres colorés – LSA

SHOP IT
2/4

Bougies Minette à bicyclette et 

3/4

Trousses La Cerise sur le gâteau

4/4

Quilles finlandaises – Les jouets libres

SHOP IT

Côté arts de la table, on repère du premier coup d’oeil les créations de la marque française La Cerise sur le gâteau dont les produits sont entièrement fabriqués au Portugal. Plus loin, on trouve une belle sélection de vaisselle aux lignes simples, agrémentée çà et là de touches colorées.

Le fond de la boutique, quant à lui, est entièrement dédié au monde de l’enfance. De petits bancs et chaises d’écolier viennent d’ailleurs de faire leur grande entrée aux côtés des jeux en bois de la marque française Les jouets libres ainsi que des créations textiles de la marque Mies & co.

Les coups de cœur de Virginie

Les coups de cœur de Virginie vont à la grande bibliothèque Drugeot, dont on aperçoit les lignes graphiques depuis l’entrée, et au secrétaire Gaston de chez Hartô. Ça tombe bien, ce sont également les chouchous des clients. Ludiques, beaux et pratiques, ils ont tout bon !

Bibliothèque Drugeot

Et après ?

Virginie et Frédéric bénéficieront bientôt de l’accès à une superbe verrière située à l’arrière du showroom, l’occasion de diversifier leurs services et d’accueillir des ateliers à la philosophie slow et, pourquoi pas, des afterworks destinés aux bureaux des alentours.

Dans leur quête de transparence, Virginie émet également le souhait d’emmener les clients dans les coulisses des ateliers des marques avec lesquelles ils travaillent au travers de petits films.

A suivre de près !

Infos pratiques

Rue du Noyer 352, 1030 Bruxelles
Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 18h30 et le samedi de 11h à 18h.
Site web : www.mieu.be
Facebook : @mieuconceptstore
Instagram : @mieu_conceptstore

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore