#C'est du belge#News

Marie’s Corner décore les toits de Paris avec le projet Oh Perché!

Les canapés, fauteuils et chaises de la maison belge Marie's Corner se retrouvent dans les maisons en rooftop du projet Oh Perché! à Paris.

Publié le  
Marie’s Corner décore les toits de Paris avec le projet Oh Perché! ©

Cocorico! Quand un nouveau projet immobilier voit le jour sur les toits de Paris, ce sont les Belges de Marie’s Corner qui aménagent les lieux avec leurs chaises, fauteuils et canapés. 

Oh Perché! Ce projet immobilier d’exception porte bien son nom… Lancé en juin dernier, il se veut précurseur d’une réflexion sur l’aménagement possible des toits des grandes villes, à commencer par Paris. Perchées sur le toit d’un immeuble de bureaux dans le 13ème arrondissement, les trois maisons conçues à 80% à partir de bois sont le prélude d’une réponse au manque de logement dans la capitale française.

La vue depuis le jardin de la Casa Cosy du projet Oh Perché!

Pourquoi du bois?

Repenser l’habitat de demain, telle était la volonté de l’architecte Claude Ginsburger qui a imaginé les trois maisons baptisées Casa Cosy, L’Echappée Belle et Bulle Chic. Le choix du bois comme matériau central pour l’ossature des maisons se définit par son poids. Plus léger que le béton ou l’acier, le bois diminue l’impact des reprises de structures du bâtiment existant. Résistant et très bon isolant thermique, il a aussi été choisi pour sa facilité d’assemblage en rooftop, qui par conséquent, réduit les délais de chantier.

Les maisons sont réalisées à 80% à partir de bois.

Marie’s Corner dans la déco

Serge Silber et Philippe Vanhemelen, les deux CEO’s à la tête de Marie’s Corner, sont fiers d’être le partenaire exclusif en matière d’assises de ce projet immobilier d’envergure. Fournisseur officiel de mobilier haut de gamme du projet, la maison belge a intégré à la maison témoin ses chaises, fauteuils et canapés. Leur capacité à créer des meubles sur-mesure, de la sélection des tissus aux finitions en passant par les essences de bois, a immédiatement séduit les initiateurs du projet. Les derniers modèles de leur collection se retrouvent donc dans les pièces de la maison, en parfaite harmonie avec les autres partenaires du projets.

Pour Serge Silber, Oh Perché! est « un projet qui réinvente l’habitat à Paris avec des constructions sur les toits qui permettent d’avoir des maisons privatives et unifamiliales en bois où tout un art de vivre accompagne le logement. De plus, l’apport de la lumière, les splendides vues ouvertes sur les toits de Paris et les immenses espaces à l’extérieur (jardins et terrasses) sont des conditions exceptionnelles pour une maison dans la capitale française. »

La maison témoin décorée avec du mobilier, des chaises et un canapé Marie’s Corner.

Le but du promoteur immobilier du projet Oh Perché! est donc de vendre les maisons clé sur porte, avec le mobilier Marie’s Corner. Une belle opportunité pour la maison belge de se faire connaître chez nos voisins français et bientôt à l’étranger étant donné que le projet est appelé à se multiplier partout Europe.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI