#Bonnes adresses#Boutiques

Lucia Esteves Lifestyle: le concept store cocooning à Bruxelles

Lucia Esteves devient Lucia Esteves Lifestyle et propose un tas d'accessoires déco pour parfaits pour l'hiver!

Publié le  
Lucia Esteves Lifestyle: le concept store cocooning à Bruxelles © Nicolas Schimp

Rebaptisé “Lucia Esteves Lifestyle”, le concept store “Lucia Esteves” du quartier Brugmann à Bruxelles abandonne la mode pour se consacrer à fond à l’univers de la maison. Une nouvelle qui nous ravit. 

En décoration, comme ailleurs, il ne faut jamais avoir peur du changement. La Belgo-Portugaise, Lucia Esteves, à la tête de « La Forêt » dédiée à l’art de la table et de « Lucia Esteves Lifestyle », l’a compris mieux que personne. Sa boutique de la rue Franz Merjay à Bruxelles change de nom et met de côté le département mode au profit de la décoration, du homewear et des idées cadeaux.

© Nicolas Schimp

En perpétuelle évolution

Toujours en mouvement, le concept évolue au gré des mises en scène pensées et renouvelées régulièrement par la dynamique propriétaire. Proposant du mobilier et des textiles haut de gamme, son univers s’exprime dans un langage contemporain via des lignes souvent épurées, des matières nobles et des coloris justes.

Des marques au top

Bercée dans le monde du linge de maison depuis toute petite, Lucia Esteves y présente les trois marques appartenant à son père: Habidecor, Abyss et Celso de Lemos. À leurs côtés, viennent s’ajouter d’autres marques coups de cœur telles que les canapés et les collections de Paola Navone pour Gervasoni, les tapis faits main en Inde de Lauren G, les luminaires originaux d’Ay Illuminate, les bougies danoises végétales d’Esther & Erik, le linge de maison Libeco ou encore la palette de quatre-vingt tissus et couleurs de Maison de Vacances chez qui elle peut tout commander (deuxième bonne nouvelle!)…

© Nicolas Schimp

Un mix de styles

Zen et intemporel, néoromantique, ethnique chic, rock’n’roll, tous les styles se retrouvent dans cet espace où Lucia Esteves jongle avec les couleurs, mixe les textures et joue avec les lumières. On vous laisse pousser les portes de cette caverne aux merveilles qui mérite le coup d’œil (et de cœur).

Nos coups de coeur à la boutique:

C’est où?

Lucia Esteves Lifestyle – Rue Franz Merjay 131, 1050 Bruxelles. Ouvert le lundi de 14 h à 18 h et du mardi au samedi de 10 h 30 à 18 h 30. luciaesteveslifestyle.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :