#C'est du belge#News

L’intérieur du lecteur : fermette de style


Publié le  
L’intérieur du lecteur : fermette de style ©

IMG_3463-delpok

Elle n’avait que trois critères de sélection pour la recherche de sa future maison: des pièces ensoleillées toute la journée, un poêle à bois rustique et une cave à vins. Delphine a trouvé son bonheur dans le Parc naturel des Haut-Pays.

out-1-ok

Notre lectrice est tombée sous le charme de cette fermette construite il y a déjà 200 ans. Le précédent propriétaire avait eu l’idée d’arranger en partie la grange annexée à la maison pour créer un lieu où hauts plafonds et grandes baies vitrées se conjuguent en une pièce à vivre aérée et ultra cosy. L’autre particularité de cette grange est qu’elle offre une vue unilatérale sur la cour avant et le jardin à l’arrière. Une dynamique qu’aime beaucoup Delphine et qu’elle a souhaité mettre en exergue en optant pour des peintures claires. ‘Joa’s White’ et ‘London Stone’ sur les murs, ‘All White’ sur les plafonds: cette fan de déco connaît par cœur les noms de ses couleurs préférées de la marque de peinture anglaise Farrow & Ball.

Pour combler ce grand carré, elle souhaitait délimiter un espace avec un fauteuil en L, une épaisse table de salle à manger en chêne massif et des sièges blancs à roulettes qui se glissent entre les larges pieds de la table. Ce gros mobilier a été trouvé chez Meubles Belot à Soignies. Pour ce qui est des accessoires déco, Delphine déniche des perles rares tant chez Action, chez Ikea, chez des fleuristes ou dans des jardineries que dans des magasins de déco confirmés comme White Concept Store à Nivelles.

La deuxième pièce à vivre de cette maison, c’est bien sûr la cuisine où le lapin Gaston a tracé son territoire! Totalement rénovée de A à Z, cette cuisine épurée et blanche sort tout droit de l’imagination de notre lectrice. Sa seule exigence: un plan de travail plus pratique offrant tout à portée de main. L’espace de cuisson se prolonge en table en quartz blanc, entouré de tabourets: parfait pour se retrouver avec sa fille Lola pour des repas improvisés. Des couleurs claires, des matériaux bruts, épurés et modernes, c’était l’idée de Delphine pour faire de cette maison un bon mix entre esprit fermette et style contemporain… Une association qu’elle a parfaitement maîtrisée!