#Inspirations#Jardin

Les tendances déco pour vos espaces extérieurs

Publié le  
Les tendances déco pour vos espaces extérieurs ©

La terrasse, le jardin, le balcon… Chaque espace extérieur aménagé devient un lieu de vie rêvé dès les beaux jours annoncés. Pour prolonger les effets de la nature jusque dans la déco, on découvre les nouvelles tendances lors du salon HOMI Outdoor_Home & Dehors.

Vivre dehors, c’est possible et il n’est pas nécessaire de disposer d’un énorme terrain pour aménager un espace aéré, confortable, serein. Utiliser le moindre mètre carré, flouter les frontières entre intérieur et extérieur, c’est donner une nouvelle dimension à son quotidien.

Cette envie de prendre l’air, HOMI Outdoor_Home & Dehors l’a bien compris. Et notre envie d’en découvrir plus aussi. C’est pourquoi ce concept global, pensé par HOMI, réunira le meilleur des inspirations ameublement, déco et accessoires extérieurs lors de Fiera Milano, du 13 au 16 septembre prochain.

Tout pour l’extérieur

Pour répondre à tous les besoins et toutes les envies, HOMI – référence en matière de salon d’art de vivre – a créé HOMI Outdoor_Home & Dehors. Un événement qui retient et présente des solutions innovantes pour aménager jardins, terrasse ou balcon. Accessoires d’ameublement, lampes ingénieuses, jardinières astucieuses, solutions de rangement pour tout ce qui n’a pas sa place à l’intérieur, horloges murales résistantes, rideaux adaptés aux intempéries, nappes nouvelle génération, bougies… La notion de « nouvelle pièce extérieure » prend tout son sens.

Car c’est bien l’objectif : prolonger l’espace de vie de toute la famille et créer un endroit adapté à la détente, mais aussi aux fêtes entre amis, au travail si on a la chance de homeworker. Regarder un film sur sa tablette à la nuit tombée, confortablement installé dans un lit d’extérieur éclairé à la lumière de LED à énergie solaire tandis, c’est possible.

dihomi

Matériaux naturels et design organique

HOMI Outdoor_Home & Dehors pose également un constat : la présence de plus en plus importante de matériaux naturels dans les aménagements extérieurs. Les chaises en plastique empilables constituent désormais non seulement une hérésie écologique, mais aussi un affront au bon goût. Le bois, les fibres végétales, la pierre, les tissus bruts font le lien entre usage domestique et nature. HOMI Outdoor_Home & Dehors propose donc un concept d’exposition ouvert et polyvalent, conçu pour satisfaire les nouvelles tendances «plein air» à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Une occasion d’aller à la rencontre des tendances et de celles et ceux qui font de la décoration leur métier et leur passion. Pour vivre mieux, dans un cadre encore plus accueillant, adapté et parfaitement aménagé.

dihomi

  • Informations

HOMI Outdoor Home & Dehors, du 13 au 16 septembre 2019, Fiera Milano Rho, 3 halls (18 –  22 – 24).

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec HOMI.
homimilano.com