Les lanières en cuir font la déco

Le cuir revient en force dans la déco pour habiller le mobilier mais aussi sous forme de petits détails décoratifs comme ces lanières. J’ai épinglé sur Pinterest des idées sympa où quelques centimètres de cuir apporteront un effet top.

On crée ses étagères

Une belle planche en bois, des lanières en cuir naturel, et voici une belle étagère home made dans l’esprit scandinave. Détail: les attaches parisiennes dorées qui fixent la réalisation au mur.

cuir-8Source

So chic

Dans cette chambre stylée, un détail stylé. Un anneau en bois accueille deux belle lanières en cuir foncé. On peut y ranger livres et magazines mais on peut aussi laisser cette réalisation telle quelle, telle une oeuvre au mur.

cuir-1Source

Pratique et élégant

Au lieu de laisser le rouleau essuie tout sur le frigo (c’est mon cas!) ou sur le plan de travail déjà encombré, voici une belle façon de l’avoir sous la main.

cuir-3Source

Double emploi

Pour ouvrir ces portes de meubles de cuisine, des lanières en cuir. Elles servent aussi à y suspendre les serviettes. Du plus bel effet sur le fond blanc.

cuir-2Source

Bien roulés

Dans ce petit espace de travail, la structure des étagères permet d’y placer les lanières. Un rangement original et idéal pour les magazines.

cuir-4Source

Tous au mur!

Les « rangements » muraux (très originaux) s’alternent. De quoi ranger magazines, bijoux et autres rouleaux.

cuir-6Source

En décalé

Des lanières pour exposer ses plus belles revues. Comme des tableaux.

cuir-5Source