Le domaine de Naxhelet, l’endroit parfait pour souffler

Le domaine de Naxhelet n’est pas qu’un club de golf… C’est avant tout une bulle d’oxygène où, après avoir posé ses valises, on se laisse bercer par la calme environnant.

A 25 minutes de Namur et de Liège ou 1 heure de Bruxelles et d’Anvers, cette ferme-château récemment restaurée illustre avec brio les codes du luxe contemporain en respectant l’environnement.

naxheletdomaine

Le domaine de Naxhelet

En pleine nature, avec une vue imprenable sur le parcours de golf, le domaine de 85 hectares séduit bien évidemment les golfeurs mais aussi les fins palais, les amoureux de nature, les business people et les fans de bien-être.

Aux commandes de la rénovation, Françoise Joly, la propriétaire, a mixé les matériaux du pays comme le marbre du Hainaut et le chêne de l’Ardenne avec des œuvres d’art.

naxheletchambredeco

La décoration des chambres dans des teintes automnale

Le lobby accueille d’ailleurs diverses expositions au fil des saisons. Des belles matières, des pièces design et des touches artistiques qui se retrouvent dans les 33 chambres et les deux suites avec terrasse installées dans l’ancienne chapelle.

naxheletrestaurant

Le restaurant du domaine de Naxhelet

Et quand on ne se prélasse pas dans la magnifique piscine chauffée de l’espace bien-être, on envoie nos papilles au septième ciel au restaurant gastronomique qui met à l’honneur le terroir local avec des produits issus du circuit court et du potager d’à côté.

L’idée déco à copier?

naxheletchambressuites

Dans les chambres, une paroi coulissante placée au milieu de l’espace, isole le lit de l’entrée avec dressing et de la salle de bains. Réalisée en bois avec un encadrement discret en métal, elle se fond complètement dans le décor.

C’est où?

Rue Naxhelet 1, 4520 Wanze.