Lasne : on a testé le nouveau resto MÔM

Le nouveau concept food qui va basculer nos petits déjeuners et nos lunchs, c’est assurément MÔM.

Derrière ce projet tout récent, Marie, jeune MÔMan de deux enfants. Véritable gourmande, elle a eu l’idée d’ouvrir un restaurant moderne, sain et responsable. Pour cela, elle a demandé la précieuse aide de Caroline Vermeersch (connue grâce à son projet de guide éco-responsable The Lemon Spoon) et Christian Hagen (créateur d’identité visuelle) en tant que consultants. Le duo créatif a pu rendre concrètes les idées originales de Marie qui a ouvert le lieu début septembre. Mur végétal, logo épuré, décoration sobre. L’idée ? Mettre à l’honneur une cuisine novatrice et dans l’air du temps…

Dès 8 heures, on s’éveille en douceur avec un smoothie bowl ou un golden milk (lait végétal au curcuma). La carte des petits déjeuners mixe à la fois le classique à des recettes tendance comme les toasts à l’avocat qui font fureur sur Instagram. Pour le lunch, on craque pour les smørrebrøds : des tartines hyper garnies et aux associations savoureuses comme la Ultra Green ou la Sucré Salé, servies avec une salade. Autre option, les assiettes super gourmandes : version végétarienne, viande ou poisson accompagnés de délicieux houmous.

Dernier rendez-vous de la semaine, le brunch du dimanche n’est à manquer sous aucun prétexte. Marie avait envie de sublimer des produits locaux, artisanaux, de saison et souvent bios par des méthodes de cuisson lentes, à vapeur ou à basse température. Pas de prise de tête, ni d’effet de mode, même si elle surfe sur la vague, la restauratrice veut montrer à quel point on peut se faire plaisir en mangeant sain. La preuve ? « MÔM, cela signifie un beau moment à partager, mais aussi maman en anglais… et c’est une référence à l’esprit jeune et insouciant d’un môme », confie Marie. Un concept qui ravira les papilles gustatives de tous les gourmands, conscients de leur environnement !


Chaussée de Louvain 414,
1380 Lasne, Belgique.
Du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h.
Le dimanche, de 10 h à 15 h 30.
momrestaurant.com
Facebook : Môm Restaurant
Instagram : @mom.restaurant