#Astuces#Testé pour vous

La playbase, c’est quoi ?

La rédaction a testé pour vous la nouvelle enceinte SONOS !
Publié le  
La playbase, c’est quoi ? ©

Nouveau, rigolo, écolo, pratico… Chaque mois, la rédaction se jette à l’eau et teste une nouveauté.

Le concept

Partant du principe que pour 70 % d’entre nous, la TV est posée sur du mobilier et non accrochée à un mur, la marque Sonos lance son premier home cinéma à placer sous celle-ci. L’idée? Une enceinte, design et épurée, disponible en noir ou blanc pour coller à votre décoration sans alourdir l’environnement. Étant moi-même dans la majorité, j’ai eu l’occasion de tester ce produit innovant. La promesse? Un son incroyable pour regarder nos films et émissions préférées, mais aussi la possibilité d’écouter de la musique via une application Smartphone.
sonos

Comment ça marche

Ce qui fait la particularité de cette enceinte audio, c’est sa facilité d’installation. J’avoue, je ne suis pas du tout forte en technologie, mais là, je suis tout de suite rassurée: il n’y a que 2 câbles à brancher. Le câble audio et le câble d’alimentation. On peut aussi ajouter un câble Ethernet pour connecter la Playbase à son routeur et ainsi avoir accès à l’installation et les fonctionnalités via Smartphone ou tablette. Pour la poser, il faut être deux (papa au secours !). L’un soulève la télé, l’autre place l’enceinte qui pèse 8,6 kilos. On télécharge l’application Sonos (IOS ou Android) puis il suffit de suivre les instructions. C’est assez rapide et votre propre télécommande réagit directement. Le plus? L’analyse Trueplay: un calibrage du son en fonction de la disposition de la pièce, de son décor. Pour cela, je me place comme à l’habituelle dans mon fauteuil pour un premier réglage. Ensuite, j’ai l’impression bête de faire une danse de la pluie dans mon salon en manipulant mon téléphone de haut en bas pendant que la Playbase émet des sons aigus. Voilà, l’acoustique correspond parfaitement à mon séjour!

Le verdict

Avec ses 58 mm d’épaisseur, c’est vrai qu’elle se fait assez discrète sur mon meuble TV. Dès la première utilisation, je remarque tout de suite la différence de son. On peut d’ailleurs le régler selon nos préférences personnelles: plus de basses, plus d’aigus. Avec l’application, je dispose rapidement de l’enceinte pour écouter ma musique ou les nombreuses radios proposées. Le seul bémol, c’est le prix qui reste un petit investissement, mais si vous n’avez pas du tout d’enceintes alors la Playbase remplit le rôle parfaitement.

Tentés?

Enceinte TV ‘Playbase’ (L 72 x P 38 x H 5,8 cm), en noir ou blanc, 8,6 kg, Sonos, 799 euros. sonos.com