#C'est du belge#News

Kiddyarts : des coussins personnalisés aux couleurs des dessins d’enfants

Faire imprimer les dessins de nos enfants sur des coussins : une belle idée cadeau déco !

Publié le  
Kiddyarts : des coussins personnalisés aux couleurs des dessins d’enfants © Kiddyarts

Kiddyarts, c’est le projet d’une maman qui a eu la bonne idée de faire imprimer des dessins d’enfants sur des coussins. Y Quan nous raconte comment lui est venue cette idée et pourquoi elle a mis en place un financement participatif afin que Kiddyarts voit le jour. Rencontre :

1 / Comment vous est venue l’idée de faire imprimer les dessins d’enfants sur des coussins ?

Mon fils Yanis adore dessiner. Il revient souvent de l’école avec des dessins et j’adore l’écouter me raconter ses histoires liées à ces dessins.

En mars 2018, Yanis a réalisé un beau dessin pour l’anniversaire de  son parrain. Et mon petit cousin, Yohan, qui étudie le graphisme, me proposait justement d’acheter des T-shirts personnalisés avec un dessin de mon choix. C’était donc l’occasion de faire plaisir à mon fils Yanis, mon petit cousin, Yohan et mon frère, Richard, le parrain de Yanis.

Quand j’ai vu les sourires de mon fils et de son parrain quand il a reçu son T-shirt personnalisé avec le dessin de Yanis, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose avec les dessins de nos enfants. Et c’est ainsi qu’est né Kiddyarts !

2 / Comment se déroule le processus de Kiddyarts, de l’envoi du dessin à la réalisation du produit fini (traitement graphique) ?

Pour que Kiddyarts puisse voir le jour, nous avons décidé de lancer une campagne de crowdfunding afin de récolter assez de fonds pour lancer notre projet. Dès que notre campagne de crowdfunding aura abouti, il suffira de nous faire parvenir par e-mail une photo du dessin de votre enfant et de choisir parmi 8 couleurs de fond. Nos designers vont alors retravailler chaque dessin pour en faire une vraie pièce d’art. Le dessin re-designé ira alors chez l’imprimeur puis chez le fabricant pour créer vos coussins uniques et personnalisés.

Afin de rendre tout cela possible, nous avons besoin de votre soutien sur le site de www.kickstarter.com/projects/kiddyarts. Notre objectif est de 500 coussins : si nous atteignons un total de 500 coussins, alors notre projet sera financé et nous pourrons produire et vous livrer vos coussins personnalisés. Sinon, notre projet ne verra pas le jour et vous ne serez pas débités. En outre, les 500 premiers contributeurs bénéficient d’un prix exceptionnel de 29 EUR au lieu de 40 EUR. Si après le 30 avril, fin de la campagne Kickstarter, notre projet est financé, vous recevrez un email vous demandant de nous envoyer un dessin de votre enfant par retour d’email.

3 / Vous semblez attacher une grande importance à la qualité des coussins (choix des matériaux et des encres), était-ce un critère primordial pour vous ?

En effet, nous avons réalisés plusieurs prototypes et nous avons choisis les meilleurs matériaux pour nos coussins. Nous voulions un produit qualitatif et qui dure dans le temps pour les enfants. Yanis dort et joue avec ses coussins depuis des mois et ils sont toujours comme neufs.

4 / Petit retour en arrière : si vous aviez pu, lorsque vous étiez enfant, choisir de faire imprimer un dessin sur un coussin, à quoi aurait-il ressemblé ?

Je vous avoue que je n’ai pas beaucoup de souvenirs de mon enfance. Nous sommes venus en Belgique grâce à la Croix Rouge comme réfugiés politiques après la guerre du Vietnam en 1980. Mes parents travaillaient 7 jours sur 7 pour subvenir à nos besoins : mon frère et moi ne les voyions pas souvent. Je pense donc que j’aurais choisi un coussin avec mon papa, ma maman, mon frère et moi tous ensemble ! Je tiens à remercier mes parents d’avoir été si courageux et de nous avoir inculqué de bonnes valeurs telle que la persévérance, l’optimisme, le respect,… Tout ce qui m’a permis d’être à mon tour une bonne maman aujourd’hui.

C’est pourquoi il était important pour moi d’ajouter du sens à ce projet. J’ai choisi de soutenir SOS Villages d’Enfants car la famille est pour moi essentielle.  Je ne peux pas imaginer ce que mon fils ferait sans moi et je ne serais rien sans l’amour et le sens du sacrifice de mes parents. SOS est une association présente dans de nombreux pays du monde qui protège et prend soin d’enfants qui n’ont plus la possibilité de grandir au sein d’un foyer et qui se retrouvent livrés à eux-mêmes.  Dans le monde, 1 enfant sur 10 se retrouve dans cette situation. En rétribuant une partie des ventes à SOS VILLAGES D’ENFANTS, nous voulons contribuer à l’avenir de ces enfants et faire en sorte qu’ils puissent grandir dans de bonnes conditions, sereinement, comme cela devrait être le cas pour chaque enfant.  La devise de SOS est que « sans amour, aucun enfant ne peut grandir » et je la partage pleinement.

Infos pratiques

Site web : www.kiddyarts.world
Facebook : @kiddyarts.world
Campagne de crowdfunding : www.kickstarter.com/projects/kiddyarts

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :