#Agenda#News

Jean-Paul Masse de Rouch présente son exposition Travellings

Travellings, une exposition de collages qui raconte les voyages de l’artiste, est à découvrir jusqu’au 13 novembre à Bruxelles.
Publié le  
Jean-Paul Masse de Rouch présente son exposition Travellings ©

On connaissait déjà Jean-Paul Masse de Rouch (JPMDR) en tant qu’écrivain et journaliste. C’est sous un autre jour qu’on le découvre cette fois-ci.

En effet, c’est une autre manière de s’exprimer qu’a choisi l’artiste puisqu’il s’adonne au collage dans ses œuvres. Son exposition, « Travellings » est en réalité le fruit de ses nombreux voyages durant une année entière. Dans chaque endroit qu’il a visité, il y a pris des photos, des objets, des tissus. Tout cela se retrouve dans ses œuvres afin d’exprimer le plus possible la réalité.

Au final, ce sont 12 tableaux-récits qui forment son exposition. Chaque tableau représente une ville chère au cœur de JPMDR : Louvain, Paris, Shanghai, Londres, …Une manière de raconter des histoires bien à lui en y apportant ses propres aventures et souvenirs.

sans-titre

L’artiste

Jean-Paul Masse de Rouch est d’abord connu pour être écrivain. Après plusieurs livres écrits dont une biographie, il a ensuite écrit un livre objet, « Marie Chantal », qui montre déjà le rapport qu’il entretient avec le papier et la matière. C’est donc tout naturellement qu’il s’est mué en “collagiste”.

Après une première exposition en décembre 2015 de Travellings, il découvre une nouvelle satisfaction dans cette façon différente de partager des choses avec le public.

On découvre donc une partie de lui-même jusqu’au 13 novembre à la Galerie Emilie Dujat de Bruxelles.