#Bonnes adresses#Escapades

JAM: le nouvel hôtel qui réveille Bruxelles

Publié le  
JAM: le nouvel hôtel qui réveille Bruxelles ©

Transformé en un hôtel urbain à l’humour rafraîchissant, cet ancien immeuble de bureaux des années 70 fait du bruit dans la capitale ! Situé à mi-chemin entre Saint-Gilles et Ixelles, l’hôtel Jam a une âme et une décoration signée Lionel Jadot, qui évoque une ambiance mix and match décalée et vibrante.

Restaurant-Jam-Hotel
Coloré et définitivement original, le décor du restaurant italien vaut le détour © Oana Crainic

Grâce au dynamisme de Jean-Michel André (White Hotel et Le Berger à Bruxelles et le Château de la Poste à Namur) et au minutieux travail de l’architecte Olivia Gustot, le bâtiment a pu conserver son béton brut d’origine pour créer un univers éclectique et moderne.

Chambre-double-Jam-Hotel
Les têtes de lit en bois réchauffent l’atmosphère brute des chambres © Oana Crainic

Les 78 chambres, vêtues de pin massif, cassent les codes de l’hôtellerie avec des chambres pour une, deux, trois, quatre, cinq, six ou dix-huit personnes !

Dortoir-Jam-Hotel
Le dortoir design du Jam © Oana Crainic

Sans oublier, un bassin de relaxation sur le toit, deux bars, une game room, un restaurant italien piloté par le chef Vincenzo Marino et des vélos, trotinettes et skateboards mis à la disposition des clients.

Bar-Jam-Hotel
Le bar au design industriel et chaleureux © Oana Crainic

Le tout à des prix ultra-abordables, à partir de 18 € pour un lit en dortoir et 150 € la chambre de six personnes. Le bon plan de l’été : jusqu’au 31 août, l’hôtel offre à ses clients belges une deuxième nuit gratuite avec le code promo Beljam.

On réserve ?

Game-Room-Jam-Hotel
La game room située au sous-sol © Oana Crainic

132, chaussée de Charleroi, 1060 Bruxelles Tél.: 02 537 17 87.