Quand Ixina organise un concours déco décalé…

Il y a quelques mois, la marque de cuisines belges organisait un concours pour relooker ses cuisines par 4 blogueurs passionnés de déco.

ixina3 © © Thierry Maroit

La compétition était de mise lors du concours organisé par Ixina en juin dernier. Quatre blogueurs belges ont chacun dû décorer une cuisine à leur manière à l’aide des accessoires de la marque belge Dille & Kamille. Zoom sur leurs créations.

Belge une fois, les gagnants du concours. 

Canevas-rond

Qui êtes-vous ?

Nous sommes Arthur et Natacha du blog Belge une fois. Nous avons 27 et 30 ans et sommes passionnés de décoration, gastronomie et le DIY en règle générale.

Comment c’est chez vous ?

Chez nous, c’est une vieille maison de plus de 100 ans. On a donc voulu jouer sur une déco vintage en l’alliant à du neuf. On est très branché récup’ ou seconde main donc pas mal d’objets ont une histoire et je dois avouer qu’on adore ça.

déco

Qu’est-ce qui vous inspire niveau déco ?

On est inspiré par les voyages mais aussi par nos familles respectives qui adorent la déco ! Mais souvent, c’est l’objet et son vécu qui nous inspirent.

Quelle est votre touche déco ?

On y revient, mais je dirais les pièces vintages. On a essentiellement des trucs récupérés, trouvés dans la rue, reçus de la famille. On est d’ailleurs très sensibles aux matières, on va donc plutôt préférer le bois en règle générale.

Sans-titre-1

Quelle cuisine Ixina vous a été attribuée et comment lui avez-vous donné vie ?

On a eu une cuisine plutôt contemporaine avec un aspect très brut mais surtout très chaleureuse avec un grand plan de travail ouvert.

ixina3

Comment la décrire ?

Ce que nous avions imaginé, c’était une cuisine vivante, chaleureuse qui allait en accord avec le design de celle-ci. L’idée était d’ailleurs de l’arrêter dans le temps, nous avons donc proposé d’imaginer le moment du brunch du dimanche matin, un de nos moments préférés de la semaine.

belgeunefois.be