Pinterest: intégrer les grandes plantes dans la déco

Des maxi plantes pour une note exotique dans la maison.

C’est la grande tendance du moment: les grandes plantes s’invitent de plus en plus dans nos intérieurs et leurs confèrent une note tropicale. Voici de quoi vous inspirer et de les adopter chez vous.

Sur un piedestal

plantes-2Source

Ce Monstera Deliciosa trouve sa place dans un coin de pièce et a été simplement posé sur une petite table d’appoint.

Dans l’esprit ethnique

plantes-3Source

Pour ce beau palmier on a choisi un grand pot en bois. Il se marie avec les autres objets de style ethnique et en fibres naturelles.

Sur un encaisse improvisée en table d’appoint

plantes-4Source

Ce majestueux Alocasia est heureux devant la fenêtre! Il se déploie dans un pot en terres posé sur une caisse en bois recyclée.

Géant

plantes-5Source

Ah si j’avais de la place chez moi, j’adopterais tout de suite ce cactus géant! Il est parfaitement valorisé dans cette grande cuisine.

Dans un coin du bureau

plantes-6Source

Quelques étagères et une tablette en bois forment se joli coin bureau et pour compléter le décor, quelques plantes vertes dont le Ficus figuier qui pousse, qui pousse!

Simplicité

plantes-7Pinterest

Dans ce salon qui mélange les styles, cette plante semble être là depuis toujours. Elle anime le mur de brique peint en blanc. J’aime ce côté peu sophistiqué de l’ensemble: un simple pot en terre qui semble avoir vécu et posé une petite table chinée.

Maître des lieux

plantes-8Source

Cet autre Ficus figuier semble régner dans le salon. Pour lui tenir compagnie, quelques autres plantes vertes à même le sol ou posées sur une table basse.

Dans une chambre

plantes-9Source

Les grandes plantes vertes peuvent aussi convenir dans une chambre à coucher. La preuve ici avec ce Dracaena (ou Dragonnier) planté dans un grand pot et posé à même le sol.

Classe

plantes-10Source

Un grand pot en terre accueille ce délicat Ficus figuier. Il décore avec classe cette salle de bain de style.

Un accueil vert

plantes-11Source

Dans ce hall, cet autre Ficus figuier trouve sa place dans un panier en fibres naturelles.

Merci à la boutique Agave pour leurs précieux conseils.