#Astuces#Conseils

Une table de Pâques délicate et printanière

Cette année, on opte pour une décoration naturelle, printanière et durable.

Publié le  
Une table de Pâques délicate et printanière ©

Inspirations : Decor8Magnesium Blue et Designlovefest

Nous voilà enfin au printemps et, déjà, à quelques jours de Pâques. Peut-être profiterez-vous de l’occasion pour vous rassembler en famille ou entre amis autour d’une table de Pâques aux accents de printemps. Et si vous optiez pour une décoration naturelle avec juste ce qu’il faut de clins d’œil aux souvenirs d’enfance ? 

La fête de Pâques traine dans son sillage des parfums d’insouciance, de chocolat et de légèreté. Mais comment mêler des éléments délicieusement régressifs et une décoration naturelle et bohème ? Exit la nappe vert gazon et les serviettes en papier jaune poussin. Cette année, on se tourne vers des alternatives écologiques à la décoration à usage unique. On choisit des matières durables, quelques ornements tout simples à collectionner et à ressortir année après année. On ponctue le tout de touches colorées (et si vous teigniez vos œufs durs à l’aide de colorants naturellement présent dans les myrtilles, le curcuma ou encore le chou rouge ?) et, surtout, on n’oublie pas les essentiels : un panier pour accueillir les œufs, des coquetiers et des fleurs de saison disposées dans un joli vase au milieu de la table.

Du lin, de la porcelaine, des touches végétales et des couleurs douces : voici notre sélection pour une table de Pâques lumineuse et printanière !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.