Idealist : l’adresse déco décalée de Lasne

Hybride, originale et design, on adore !

idealistbann © Emilie Mascia

En plein centre de Lasne, une nouvelle adresse déco a fait son apparition depuis le mois de décembre. Hybride, originale et 100 % design, la boutique Idealist regroupe les coups de cœur de Catherine Wattiau.

idealist1

Envie de vous laisser étonner par les objets du quotidien? Catherine Wattiau relève ce défi avec humour dans son magasin. Sa vision de graphiste y est sans doute pour quelque chose! Après avoir étudié ce domaine à La Cambre, elle a travaillé dans la publicité pendant 17 ans. “J’ai toujours voulu ouvrir un commerce car, avec le graphisme, le contact avec le client me manquait énormément”, nous explique Catherine. Avec Idealist, elle a enfin son laboratoire d’idées où elle peut mêler sa passion pour la décoration et son job de graphiste.

idealist5

idealist3

Lampe ampoule en lévitation, service délicat d’un céramiste belge, aquarium à méduses de The Darwin Sect… Nos yeux sont sollicités dans tous les coins de la boutique. “J’ai certaines exclusivités comme cet aquarium original que l’on ne peut voir que chez moi… ou à Pairi Daiza! Je suis aussi très fière de travailler avec l’artisan belge Tristan Philippe qui réalise de la vaisselle d’exception pour les chefs étoilés ou encore Anouchka qui crée des bijoux et des globes thématiques. Ce mois-ci, c’est l’univers de Star Wars qui l’a inspirée, c’est vraiment fun!”.

idealist8

idealist6

Son idéal? Lier la décoration accessible avec le design. “J’ai toujours aimé les objets qui ont du caractère”, raconte-t-elle. “Chez moi, on peut rentrer sans se dire que tout va être hors budget. On peut craquer sur un bougeoir à 8 euros, un trophée licorne doré à 30 euros et puis monter dans les gammes de prix pour du gros mobilier ou des pièces coup de cœur.” Le style de Catherine? Des créations singulières, jamais anodines. Elle sélectionne des objets graphiques qui animent un lieu. Les couleurs vives ont aussi une belle place dans son magasin. Son atout? Même si elle n’est pas architecte d’intérieur, elle a l’œil et vous livre d’excellents conseils pour l’aménagement de votre maison. Il ne vous reste plus qu’à découvrir son univers… de vos propres yeux!

idealist7

IDEALIST
Route d’Ohain 12-14, 1380 Lasne
Du mardi au samedi, de 11h à 19h
Tél. : 02 652 00 92
Facebook & Instagram : @shopidealist
idealist-shop.be