Hygge : le nouvel hôtel scandinave à Bruxelles

Ouvert depuis fin septembre, cette adresse signée Michel Penneman nous invite à cocooner.

Hygge, n. m.: mot d’origine danoise faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse.

Ce concept tendance fait l’objet du tout nouvel Hygge hôtel situé en plein centre de Bruxelles, à deux pas de l’avenue Louise. L’endroit est unique en son genre puisqu’il prend place à la fois dans un ancien immeuble de bureaux des années 80, un hôtel de maître et deux nouvelles constructions. C’est le bureau du designer réputé Michel Penneman qui a réussi la prouesse d’aménager cet espace sans que l’on ressente la fusion de ces bâtiments hétéroclites. Résultat? Un boutique hôtel propice à la détente et dédié aux designers scandinaves. Georg Jensen, Marimekko, Louis Poulsen… Des noms célèbres côtoient des créateurs plus confidentiels comme Hakola, Karup et Pythagoras, par exemple.

hygge3

hygge2

L’idée déco à copier: Installer un nid suspendu en rotin dans le coin de notre salon et y placer une peau de mouton douillette.

Le Hygge, c’est un certain art de vivre qui vise à rendre l’ordinaire unique, au travers d’une culture du beau. Cela se remarque dans l’aménagement intérieur qui privilégie les matières authentiques telles que le bois, la laine, la céramique, les couleurs douces et la présence d’accessoires et de mobiliers aux lignes simples. Le lobby et ses plantes foisonnantes nous donnent envie de nous y installer pour la journée. La salle à manger et ses hauts plafonds nous invitent à rêver. Les chambres sobres et leurs lits super moelleux nous disent de rester. La liste des bagages? Un pull en laine, de grosses chaussettes et votre mug préféré, vous n’avez plus qu’à vous reposer…

hygge5  hygge4

L’idée déco à copier: Dans la chambre, opter pour une table de nuit minimaliste et ajourée dans laquelle on peut ranger un plaid et un bon roman.

Apd 74 euros la nuit sans petit-déjeuner.
Rue des Drapiers 31-33, 1050 Bruxelles.
hyggehotel.be