#Bonnes adresses#Boutiques

Hoolie: de la vaisselle ancienne à louer

Chiner de la vaisselle ancienne pour ensuite la proposer à la location pour divers événements, c'est la bonne idée du showroom bruxellois Hoolie.
Publié le  
Hoolie: de la vaisselle ancienne à louer ©

Quand Anne-Sophie, Parisienne de sang et Belge de cœur, a décidé de lancer Hoolie, c’est avec la volonté de se spécialiser dans la location de vaisselle ancienne pour des événements variés. Très vite, Coco et Romane l’ont rejointe dans l’aventure. 

En irlandais, “hoolie” signifie passer un moment de convivialité. Cette notion de partage est devenue l’hymne de ce petit showroom bruxellois ouvert uniquement sur rendez-vous.

PortraitHoolie
L’initiatrice de Hoolie, Anne-Sophie, avec Coco et Romane.

Dans cette maison des années trente, on est accueilli comme chez des amis. Coco nous sert le thé dans une jolie tasse à bord doré et nous invite à prendre place à la table dressée avec goût. En un coup d’œil, on comprend vite qu’ici, l’harmonie laisse place à la fantaisie.

Mixer, alterner, mélanger… L’art de la table vintage n’a aucun secret pour Anne-Sophie, Coco et Romane, qui passent leur temps libre à dénicher la perle rare, le verre en cristal taillé, la carafe de bon ton, le porte-couteau en porcelaine… En deux ans, elles ont réussi à accumuler une multitude de vaisselle ancienne.

hooliebaroque

Au rez-de-chaussée, à l’étage et à la cave, chaque recoin de la maison dévoile des trésors d’art de la table. Fascinées par l’univers des brocantes, elles chinent une à une toutes les pièces de leur impressionnante collection, destinées à embellir les tables d’un mariage, d’une baby shower, d’un repas d’affaires ou encore d’un dîner privé.

Rustique, baroque, classique, liberty… Elles parviennent à mixer les styles avec une certaine grâce et un regard réfléchi. Aucune raison de choisir un thème défini, ces trois filles dynamiques ont le chic pour concilier l’inconciliable et moderniser le vintage.

Et quand on leur demande de dévoiler leurs adresses où chiner, elles restent discrètes… Elles nous répondront seulement qu’il faut quitter Bruxelles et parcourir les brocantes un peu moins connues.

“C’est là qu’on fait les meilleures affaires”, répondent-elles en chœur.

C’est où?

Rue des Carmélites 52, 1180 Uccle.Tél.: 02 203 06 60.

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h (sur rendez-vous).

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.