#Astuces#Conseils

25 grands miroirs pour gagner en luminosité

Notre sélection de grands miroirs pour tous les budgets

Publié le  
25 grands miroirs pour gagner en luminosité © La Redoute Intérieurs

Et si on misait sur les grands miroirs pour optimiser au maximum la lumière naturelle venant des fenêtres ?

Votre pièce à vivre est orientée plein nord et aurait besoin d’un petit coup de boost en matière de lumière naturelle ? Sachez que les grands miroirs sont les grands alliés des intérieurs qui manquent de luminosité. Situés en face d’une fenêtre ou placés juste à la perpendiculaire de celle-ci, ils réfléchissent la lumière extérieure, donnant une impression immédiate de gain d’espace. Cette luminosité retrouvée permet de mettre en valeur la déco d’une pièce en redéfinissant les volumes du mobilier, un véritable atout à ne pas négliger.

Des grands miroirs pour tous les styles

Au-delà de son aspect pratique, le grand miroir est avant tout un parti-pris esthétique. Du fait de son format extra-large, il s’impose en tant que pièce maîtresse dans la pièce qu’il habille. Il est donc fondamental d’analyser au préalable le style dominant de la pièce à décorer afin de ne pas le choisir au hasard. Vous souhaitez l’intégrer dans une pièce à la décoration minimaliste aux accents scandinaves ? Un miroir rond sera du plus bel effet ! Vous penchez plutôt vers un univers brut et industriel ? Un grand miroir de type verrière d’atelier se fondra à merveille avec le reste du mobilier. Dans une chambre, un grand miroir sur pied agrémenté d’une patère alliera l’esthétique à la pratique tout en reflétant un maximum de lumière naturelle. Enfin, la tendance art-déco s’est également emparée des miroirs que l’on retrouve auprès de différentes enseignes dans des déclinaisons graphiques et délicieusement rétro.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :