#Concours

Gagnez une table ‘923’ de Rolf Benz d’une valeur de 790 €

La table '923' de Rolf Benz est une table d'appoint design à déplacer au gré de vos envies

Publié le  

Créée il y a plus de 50 ans, la marque allemande Rolf Benz est réputée internationalement. Sa devise? Les meubles avec lesquels on vit doivent être aussi flexibles et mobiles que notre esprit!

C’est en 1964 que Rolf Benz  jeune tapissier allemand de Nagold en Forêt-Noire, décide de fabriquer des sièges.
Sa première ligne ‘Addiform’ s’inscrit dans sa toute nouvelle perception de l’espace et de la liberté et signe la rupture avec le salon conventionnel composé d’un canapé, de deux fauteuils se faisant face et d’une table basse. Au contraire, ses sièges permettent de réaliser un véritable “paysage” que l’on peut combiner en fonction de son imagination et de ses envies. Chaque fauteuil peut être installé individuellement ou relié à un autre par une table basse. On peut associer un fauteuil perpendiculairement à une banquette et solidariser l’ensemble par une table basse ou au besoin transformer un canapé en lit confortable. ‘Addiform’ est simple, rigoureuse, fonctionnelle tout en étant esthétique et pratique. Aujourd’hui on constate qu’elle a traversé les années sans prendre une ride.

Rolf Benz '6500'
Rolf Benz ‘6500’

Un peu d’histoire

Au fil des ans, la marque Rolf Benz a toujours réussi à devancer les tendances et à s’adapter à l’évolution de la société tout en recherchant l’excellence. Dès les années 70, elle affiche résolument son parti pris pour un habitat esthétique. À cette époque, elle explore le rotin et propose des meubles empreints de poésie, décrits comme “romantiques et mondains” ou encore “rustiques et élégants”. La décennie 80 représente une période où l’individu aime se mettre en valeur, ce sont les années glamour, celles du design star et des stars du design. Dès lors Rolf Benz fait appel à des créateurs qui lui dessinent d’authentiques icônes du design comme le canapé ‘6500’. Les années 90, quant à elles, sont marquées par la mondialisation du design de qualité. C’est également l’époque où l’entreprise s’internationalise.

Au début du 21esiècle, Rolf Benz devient LE créateur de canapés de luxe “made in Germany” et se positionne définitivement parmi les grands fabricants de meubles. Sa clientèle urbaine et cosmopolite exige des produits de qualité haut de gamme. En 2004, à l’occasion de son 40e anniversaire, l’entreprise présente le modèle ‘Dono’. Epuré, léger et fonctionnel, ce siège semble flotter dans l’espace. Hyper confortable c’est le canapé de la décennie! Quelques années plus tard, le canapé multi-fonction, à hauteur et profondeur d’assise variables et adaptés à l’exigence de l’instant, est pile dans la tendance. Déclinable à l’infini un canapé Rolf Benz est en tout point comparable à un vêtement confectionné sur mesure. Ses atouts? Un confort d’assise exceptionnel, un design élitiste et novateur et le savoir-faire de l’artisanat traditionnel.

Rolf Benz 650
Rolf Benz ‘650’

Des meubles toujours à la page

Aujourd’hui, on assiste à la transformation de notre habitat. Nos espaces habituellement cloisonnés se transforment en open space aux usages multiples. La salle de bains devient un lieu également dédié à la lecture, le téléviseur trône dans la cuisine et le salon ou la chambre comporte un coin bureau. Pas de souci pour Rolf Benz: ses meubles, sièges de salon et chaises édités depuis plus de 50 ans sont conçus pour s’adapter à l’espace de vie dans sa globalité. Ils ne se limitent pas uniquement au salon ou à la salle à manger.

La table ‘923’

Nouveauté présentée à la Foire internationale du mobilier à Cologne en janvier, Rolf Benz ‘923’ est une table d’appoint qui peut être déplacée au gré des besoins et des envies. En table d’appoint, on y dépose un livre, son portable ou une tasse à expresso que l’on s’apprête à déguster bien installé dans son canapé (Rolf Benz bien évidemment!). Elle peut également servir comme meuble-vitrine pour exposer ses petits trésors comme de la vaisselle ancienne ou des objets de collection.

La table ‘923’ est composée de deux plateaux en chêne naturel de 48 x 48 cm et d’une structure en acier. Haute de 83 cm, elle mesure structure comprise, 58 x 58 cm.

L’équipe du magazine Déco Idées vous remercie pour votre participation ! Suivez nous sur Facebook & Instagram !