#News#Objet de la semaine

En terrasse : le fauteuil Swim de Margaux Keller pour Bibelo

Courbes élégantes et coloris distingués, on craque pour ce fauteuil cet été !

Publié le  
En terrasse : le fauteuil Swim de Margaux Keller pour Bibelo © Laure Melone

Alerte au coup de cœur ! La belle saison est l’occasion rêvée de s’offrir de jolies pièces pour l’extérieur. Et c’est encore mieux si, à l’instar de ce fauteuil Swim, le mobilier outdoor s’intègre parfaitement à nos intérieurs.

Bibelo x Margaux Keller = Swim

Coloré, ludique, minimal et joyeux : voilà les qualificatifs qui nous viennent à l’esprit lorsque l’on voit pour la première fois le fauteuil Swim de Margaux Keller pour Bibelo. En 2017, la designeuse française signait une collection outdoor pour la marque Bibelo. L’adage de cette dernière ? Jouer un rôle de curateur en proposant à de jeunes designers européens de créer main dans la main des « objets attachants ».

Afin de procurer des émotions au travers des objets du quotidien, Bibelo mise sur un design simple, universel et, surtout, ne transige en aucun cas sur la qualité. Le mobilier de la marque est fabriqué dans des conditions de travail respectueuses au sein d’un atelier situé au Cambodge. La collection Swim de Bibelo est donc le fruit d’une étroite collaboration qui mêle avec brio les valeurs de la marque et les idées géniales de Margaux Keller.

Le fauteuil Swim : nomade, élégant et versatile

Un dossier bas, des courbes enveloppantes et douces au regard, des teintes élégantes : une certaine poésie se dégage de ce fauteuil bas qu’on verrait immédiatement en bonne place chez soi. Disponible en 6 coloris, on prend le pari que chacun trouvera parmi eux un petit favori. Le clin d’œil qu’on adore ? La hanse qui permet de déplacer facilement tables, chaises et fauteuils de la collection fait écho aux courbes des bras des échelles de piscine. D’où le nom de la collection : tilt !

Si la collection outdoor Swim semble se destiner initialement à l’extérieur, elle s’intègre merveilleusement bien aux décos d’intérieur et a même été détournée pour habiller des restaurants. Preuve, s’il en est, de son confort et de sa versatilité ! Il s’agissait là d’une volonté affirmée par Margaux Keller de concevoir un objet qui puisse s’adapter à différents environnements. Plus encore, chaque pièce de la collection a été pensée dans une perspective de durabilité : chaque pièce se targue de résister aux intempéries et à l’épreuve du temps.

Enfin, si vous avez craqué sur cette collection, sachez toutefois que les objets Bibelo sont produits en quantité limitée.

Infos pratiques

Fauteuil bas Swim entièrement réalisé en métal et peinture Epoxy extérieure.
Prix : 269€
Hauteur : 70 cm
Largeur : 56 cm
Profondeur : 72 cm
Hauteur assise : 30 cm
Poids : 8 kg

Disponible sur : bibelo.com
Facebook : bibelo.design
Instagram : bibelo.com_

Photos : Laure Melone pour Bibelo

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.