#C'est du belge#News

FAREN : le label belge qui offre un second souffle aux lampes industrielles

L'idée créative de deux Anversois de revaloriser des lampes à usage industriel

Publié le  
FAREN : le label belge qui offre un second souffle aux lampes industrielles © FAREN

Des luminaires porteurs d’histoires chinés aux quatre coins du monde : voilà la vision qui anime le couple d’Anversois à la tête du label FAREN. Plongée dans cet univers de caractère aux notes industrielles.

FAREN, le label d’éclairage belge mené par Dominique Sanjay Schellekens et Mélanie Caitlin Veen, ouvre simultanément un site de vente en ligne ainsi qu’une boutique physique à Anvers. L’essence de FAREN ? Des luminaires au look brut chinés de par le monde avant d’être rapatriés en Belgique pour être bichonnés et remis aux normes en atelier.

FAREN entend offrir une seconde vie à des luminaires ayant servi dans un contexte industriel. Lampes d’usines ou luminaires de bateaux, le duo entend valoriser le caractère esthétique de ces lampes conçues initialement dans le but de servir un but pratique. C’est ainsi qu’au terme d’une sélection exigeante et d’un travail attentif de reconditionnement naissent des collections de luminaires uniques, porteurs d’histoires, patinés par le temps et les éléments.

FAREN : des lampes uniques porteuses d’histoires

Le label FAREN voit donc le jour à la croisée d’une passion pour le vintage et d’un amour des voyages. Chaque lampe mise en vente porte un nom évoquant son origine, sa vie d’avant. Une belle manière d’accueillir chez soi un bout d’histoire, de pays, un récit. C’est également l’assurance de faire l’acquisition de lampes d’une solidité sans pareille, rôdées à l’épreuve du temps et de conditions climatiques quelquefois extrêmes.

Des lampes reconditionnées en Belgique

Si les lampes sont dénichées à l’étranger par le jeune duo créatif, le travail de remise en état selon un respect strict des normes européennes a lieu en Belgique. Durant ce processus, chaque lampe se trouve équipée d’un éclairage LED économique. En outre, FAREN offre la possibilité de personnaliser certains accessoires de ses lampes tels que les cordons d’alimentation ou les ampoules. Rendez-vous sur leur site web pour davantage d’informations.

Infos pratiques

FAREN
Minderbroedersrui 42
2000 Anvers

Site web : www.faren.be

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :