#Bonnes adresses#Boutiques

Fabienne Kriwin ou quand bijoux et déco s’unissent pour le meilleur

La créatrice bruxelloise Fabienne Kriwin nous ouvre les portes de son joli écrin à bijoux.

Publié le  
Fabienne Kriwin ou quand bijoux et déco s’unissent pour le meilleur © Fabienne Kirwin

La décoration rencontre les bijoux dans la boutique de la Bruxelloise Fabienne Kriwin. Ici, ses créations féminines et contemporaines voisinent avec du mobilier chiné dans ses adresses de prédilection. 

La créatrice

Après avoir passé plus de dix ans dans la maille, la créatrice de bijoux Fabienne Kriwin décide de se lancer dans les bijoux. « La mode suit de près les saisons tandis que les bijoux ont un côté plus pérenne et intemporel », s’exclame-t-elle.  

Depuis toujours, cette amoureuse de la matière est attirée par les pierres. Leurs couleurs, leurs formes, leurs transparences et leurs pouvoirs la séduisent. Elle sélectionne chaque pierre qui vient orner ses bijoux avec soin. Et apporte la même attention au mobilier qui compose le décor de sa boutique. 

La Bruxelloise Fabienne Kriwin et ses délicates créations.

Le lieu

Sa boutique se situe au rez-de-chaussée d’une maison particulière dans le quartier Brugmann. L’ambiance y est authentique et intime. “L’idée était de la concevoir comme un appartement, explique Fabienne Kirwin. Je voulais que les gens s’y sentent à l’aise et prennent le temps de découvrir mon univers.”

Appliques précieuses, bureau en palissandre du Brésil, commode noir et blanc esprit scandinave… Chaque meuble et accessoires déco est à sa place. Et forcément particulier car la créatrice les a chiné un peu partout en Belgique, notamment chez les antiquaires du quartier, rue Franz Merjay.

Si la propriétaire les a choisis avec goût, l’architecte d’intérieur Claire Bataille l’a aidée à orchestrer le tout afin de créer un cadre au charme intemporel assez dépouillé pour mettre les bijoux bien en évidence.

Des vitrines en laiton brossé ont d’ailleurs été réalisées sur mesure pour exposer les bagues, bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs et sautoirs, dessinés par Fabienne Kriwin et assemblés par des artisans belges passionnés.

Un lieu qui dévoile l’âme qui se cache derrière les pierres et les éléments du décor. Une adresse qui invite à revenir à l’essentiel.

Infos pratiques:

Jewels Fabienne Kriwin

Adresse: rue Darwin 32, 1050 Ixelles.

Tél.: 02 345 83 58.

Site web: fabiennekriwin.com

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :