#Astuces#Conseils

7 essentiels pour une table de Noël douce et naturelle

Peau de mouton et touches dorées : nos conseils pour décorer une table de Noël en toute simplicité

Publié le  
7 essentiels pour une table de Noël douce et naturelle © Hannah Busing

Si vous êtes sensible aux décorations de tables au charme d’antan, composées d’éléments naturels agencés en toute simplicité, voici 7 conseils pour reproduire une ambiance « Kinfolk » chez vous le soir de Noël ou au cours de vos dîners d’hiver. 

1 // Des fausses peau de mouton

Moelleuse et chaleureuse, les peaux de mouton en fausse fourrure sont un must-have pour les adeptes de cocooning et d’ambiances scandinaves. On les dispose sur un banc en bois ou sur l’assise de chacune des chaises des invités. On parie qu’ils ne voudront plus jamais décoller ?

2 // Des bougies blanches

Indispensables et intemporelles, les bougies version 2018 s’affichent en version fine et tout en longueur. On les dispose dans des bougeoirs minimalistes en laiton ou en porcelaine. Pour apporter une touche végétale à la table de Noël, on les glisse dans des bouteilles de verre contenant de jolies fougères.

3 // Quelques touches végétales

Même en hiver, on mise sur des touches végétales afin d’insuffler un esprit nature à la décoration de la table de Noël. Et puisque la végétation se fait rare à cette période de l’année, on opte pour des branches de sapin ou des plantes et fleurs séchées : branches d’eucalyptus, herbes de la Pampa et fleurs de coton sont les parfaits alliés des tables simples et élégantes à la fois. Ou artificiel.

4 // De petites étoiles en céramique

Parce que Noël traîne dans son sillage une foule de jolis symboles, on craque pour les petites étoiles en céramique discrètes à disposer au centre de la table de Noël ou sur les serviettes des invités.

 

5 // Du laiton et des touches dorées

Pour ne pas oublier que Noël est également la fête de la lumière, on parsème la déco de table de touches dorées et cuivrées. Aux côtés des branchages de sapin et des teintes claires, l’or constitue la pièce maîtresse de ce trio gagnant. Pour cela, on mise sur le laiton, le cuivre et les dorures grâce à des bougeoirs discrets ou des couverts de fête.

 

6 // Du linge de table en lin

Entre une table ordinaire et une table élégante, les détails textiles font toute la différence ! En plus d’être une option écologique, les serviettes en lin ou en coton apportent une note d’authenticité à n’importe quelle tablée.

 

7 // De la vaisselle en bois et en céramique

Enfin, clé de voûte d’une jolie déco de table, on opte pour de la vaisselle aux contours irréguliers et parsemées de petites aspérités qui font toute leur authenticité. Côté plats de présentation, le bois revient sous sa forme la plus brute mais néanmoins subtilement travaillée. Et vous, plutôt assiettes en grès ou céramique émaillée ?

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :