#Bonnes adresses#Hôtel

Echappée déco à la Canopée Guesthouse à Bruxelles

À la fois maison d’hôtes, maison de famille et maison d’amis, ce lieu d’échanges à la décoration léchée propose des chambres charmantes et pratiques de style scandinave. Escale au cœur de la capitale.

Publié le  
Echappée déco à la Canopée Guesthouse à Bruxelles © Canopée Guesthouse

Dans la vibrante rue Lesbroussart à Bruxelles, entre les étangs d’Ixelles et l’avenue Louise, une discrète maison d’hôtes a ouvert ses portes: Canopée Guesthouse. Cette maison de maître typiquement bruxelloise de la fin du 19ème siècle a entièrement été rénovée par la propriétaire des lieux, Claire Mondy, décoratrice d’intérieur. “Nous avons quitté la France pour rejoindre Bruxelles en 2002 et nous ne l’avons plus quittée depuis. J’ai souhaité un endroit qui me permette de partager ma passion pour Bruxelles, ma ville d’adoption, mais aussi mon amour des détails, de la décoration et de l’art”, explique-t-elle.

Passion scandinave

Au cours de la rénovation, Claire a choisi de respecter l’esprit du lieu en rétablissant les grands volumes et en faisant entrer la lumière, de conserver les éléments décoratifs d’origine en les remettant en état et d’utiliser certains matériaux d’époque comme le marbre et le bois. D’inspiration scandinave, plutôt minimaliste et en osmose avec la nature, l’univers de la maison d’hôtes se partage entre une pièce commune où prendre le petit-déjeuner, un jardin, étonnant espace de verdure où chaque hôte peut profiter d’un coin de tranquillité allongé sur un transat et trois chambres lumineuses et confortables aux tons neutres égayés tantôt par une touche de rose, tantôt par une pointe de bleu. On reconnait nombreuses marques de design nordiques telles que Hay, Ferm Living, House doctor, Hubsch, Gubi combinées à du mobilier chiné. Au gré des espaces, l’amour de la maîtresse des lieux pour la décoration scandinave n’est plus un secret, son séjour au Danemark l’a largement inspirée. Un beau projet à découvrir le temps d’une nuit… ou plus!

Infos pratiques :

CANOPÉE GUESTHOUSE

Rue Lesbroussart 47, 1050 Bruxelles.

canopeeguesthouse.com

Prix : 85 euros, 95 euros ou 105 euros selon la chambre (+ taxes de séjour).

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.