#Astuces#Chambre#Conseils#Cuisine#News#Salle de bain#Salon

Du vinyle oui, mais tissé!


Publié le  
Du vinyle oui, mais tissé! ©

Encore relativement méconnu, le vinyle tissé combine l’apparence et la sensation du textile avec tous les avantages des sols en PVC, sans oublier une mise en œuvre de plus en plus aisée…

Ses avantages ?

– raffiné, solide (fibre de verre ultra résistante), aisé d’entretien, durable, convient pour les zones humides, absorption acoustique, antistatique, aisé à poser soi-même (dalles, système click), disponible dans d’innombrables motifs, souple et doux au pied, imputrescible, antidérapant, adapté tant pour l’intérieur que l’extérieur, au sol comme au mur.

Ses inconvénients ?

– son prix assez élevé en fonction du motif, sa difficulté d’entretien quand il s’agit d’une couleur sombre (la poussière peut s’incruster dans les coins, mieux vaut opter pour un ton chiné), la forte odeur de plastique au début.

Le Japon sert de source d’inspiration à cette première collection 100% belge de chez Ntgrate. Tissé à partir de fibres de verre, le vinyle est disponible en dalles, rouleaux ou en panneaux Klic (idéal dans le cas d’une rénovation).

Bolon, le leader mondial du vynile tissé 100% sans phthalate, propose une très large gamme de coloris, d’imitations et de motifs originaux. Comptez 60 à 75 euros/m2 HTVA.

La marque belge 2tec2, spécialiste dans les revêtements en vinyle ou en nylon tissé, propose une vaste collection dont de beaux modèles imitant le sisal ou le coco. Toutes les collections, en rouleaux ou sous forme de dalles, conviennent pour une utilisation intensive. Comptez de 60 à 70 euros/m2 posé.

Aussi dans la salle de bains!