#News#Objet de la semaine

La chaise Drop d’Arne Jacobsen se pare de 4 nouvelles couleurs

Rose, jaune, bleu, gris : la chaise Drop s'est refait une beauté !

Publié le  
La chaise Drop d’Arne Jacobsen se pare de 4 nouvelles couleurs © Fritz Hansen

Lorsqu’un objet iconique du design se fait une nouvelle beauté, cela titille forcément notre enthousiasme et notre curiosité ! Cette fois, c’est au tour de la célèbre chaise Drop du designer danois Arne Jacobsen de revêtir de nouveaux atours.

Déjà déclinée en divers revêtements tels que le plastique, le textile ou le cuir, la chaise Drop se pare désormais de 4 nouvelles couleurs. S’inscrivant parfaitement dans l’air du temps, ces 4 teintes sont une véritable ode à la douceur du printemps. Jaune, bleu, rose poudré et gris sont donc les nouvelles vedettes de cette collection signée Fritz Hansen.

La chaise Drop : « une petite chaise avec une grande personnalité »

Rapide coup d’œil dans le rétroviseur pour ceux d’entre vous qui la découvriraient à peine, cette chaise emblématique en forme de goutte d’eau a été conçue par Arne Jacobsen à la fin des années 50 dans le cadre de la décoration de l’hôtel Radisson Blue Royal de Copenhague. Fabriquées en un nombre extrêmement limité d’exemplaire durant quelques dizaines d’années, la chaise Drop peut être aujourd’hui acquise par les particuliers. Ergonomique et minimaliste, elle séduit l’œil le plus averti par ses lignes harmonieuses qui sont la marque de fabrique du designer danois.

4 couleurs pour varier les plaisirs

Les 4 nouvelles couleurs habillent la chaise Drop dans sa version coque en plastique et pieds en acier. Cette palette tout en douceur permet à tout un chacun de mêler des chaises de couleurs différentes tout en préservant dans la pièce une agréable unité. Chaque chaise existe en deux déclinaisons : avec pieds en acier chromé ou en version monochrome.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :