Dormir dans les bois aux Cabanes de Rensiwez

Au milieu de la forêt, les Cabanes de Rensiwez, situées entre la Roche-En-Ardenne et Houffalize au cœur de l’Ardenne belge, sont de toute évidence le prochain lieu de séjour des amoureux de la nature.

Pourquoi on y va?

Le domaine en lui-même


Le propriétaire a choisi un lieu fantastique pour y « installer » son domaine : celui-ci est situé en plein cœur du Parc Naturel des deux Ourthes d’une superficie de 75 998 hectares. Ce parc très étendu est d’une beauté à couper le souffle.

Immense et magnifique, le domaine propose plusieurs suites aménagées dans les étages d’un ancien moulin entièrement rénové ainsi que de nombreuses cabanes dans la forêt ou en bord de rivière. Celles-ci sont faites de bois brut ce qui leur donne un charme et un cachet que rien d’autre n’égale. A l’intérieur, ce sont un poêle à bois et des couvertures qui apportent chaleur et confort.

Les chambres décorées avec goût ont tout pour plaire tout comme les petites kitchenettes.

cabanesderensiwezkitchenette

Les activités et services

Le site vous propose différentes activités sportives telles que la pêche, le golf, le kayak..mais également une activité détente : des massages !

Il y a aussi une boutique où sont vendues des spécialités locales, des idées cadeaux et déco… Et si vous avez oublié quelque chose, pas de problèmes : des articles de première nécessité sont en vente.

Côté restauration

Les cabanes de Rensiwez vous proposent le petit-déjeuner et un service traiteur. Une simple commande à l’accueil pour l’un et par mail pour l’autre et le tour est joué !

Vous avez également la possibilité de prendre des paniers tout faits comme l’apéro régional par exemple.

Dans notre valise, on emporte:

Vous avez décidé d’aller là-bas mais vous ne savez pas quoi emporter ? Pas d’inquiétudes, voici nos conseils !

Prenez toujours une tenue de rechange. La rivière à proximité et la possibilité de faire du kayak risquent de vous amener à l’eau, ne la laissez pas vous prendre au dépourvu !

Des chaussures de marche ou des bonnes baskets ont aussi leur importance. On vous le rappelle, vous allez dans les bois. Il est donc plus pratique de prendre une paire de chaussures qu’on peut salir et surtout confortable.


 

C’est où?

Moulin de Rensiwez, 1 à 6633 Houffalize.

Arrivées du lundi au jeudi et le samedi entre 16h et 18h et le vendredi de 17h à 18h.

Départs tous les jours avant 11h sauf le vendredi avant 10h et le dimanche jusqu’à 18h.

 

Clémence Jadot, stagiaire