Dormir à poings fermés et en toute élégance avec Auping

Les couettes en bambou, c'est la dernière nouveauté de la marque!

Auping
auping ©

Divers facteurs conditionnent la rapidité de l’endormissement et la profondeur du sommeil. Commençons par la phase qui précède immédiatement le coucher. Arrêtez tout travail intellectuel intense de préférence une heure avant d’aller dormir et ouvrez grand les fenêtres de la chambre pendant quelques instants. Réservez le lit au sommeil. Lire ou regarder la télévision sous la couette perturbe l’idée qu’un lit, c’est fait pour dormir. Une bonne température est tout aussi importante pour un sommeil réparateur. Les scientifiques estiment qu’idéalement, elle devrait être de 18 °C. Un chiffre qui ne laisse que peu de marge, car descendre à 16 °C exercerait déjà une influence négative.

Des couettes bien ventilées contribuent donc certainement à une bonne température corporelle. Auping a effectué de nombreuses recherches sur ce phénomène dans le but de parvenir au mélange idéal pour remplir ses couettes. Auping s’affirme comme un monument du savoir-faire néerlandais et œuvre depuis plus de 125 ans à un confort de sommeil parfait.

Dans ce contexte, il convient de souligner qu’à côté de l’offre classique à base de duvet d’oie et de canard, de nouvelles matières végétales entrent dans la composition des édredons et coussins, notamment le bambou. Ce dernier se caractérise par sa structure creuse qui lui permet d’absorber 60 % d’humidité en plus que le coton par exemple. Sans compter un effet anti-bactérien naturel et un toucher souple et doux grâce à sa structure de fibres rondes. Les personnes qui privilégient la facilité d’entretien peuvent évidemment opter pour un matériau synthétique. Quant aux housses des couettes, elles sont toutes fabriquées entièrement avec du coton biologique. Presque tous les modèles sont disponibles dans une version « Summer » et « All Year » qui se combinent en une version « 4 Seasons ».

La gamme de coussins Auping est conçue de manière presque scientifique. Ces coussins se répartissent en plusieurs types inspirés de trois positions de sommeil: sur le côté, sur le dos, sur le ventre. Auping tient compte de l’espace entre le cou et les épaules afin de prévenir les problèmes de nuque et de dos. Dans chacune des trois positions, elle propose un choix de minimum trois coussins d’épaisseur différente, avec un rembourrage en duvet, en fibres synthétiques ou en latex. Il y a donc un coussin adapté à chaque poids et à chaque taille. Précisons encore qu’au moment de choisir son coussin, il faut également tenir compte du degré de dureté du matelas.

Pour la production de tous les éléments, de la garniture à l’emballage, Auping opte résolument pour des matériaux durables. Elle a d’ailleurs remplacé l’ancien conditionnement par un sac en tissu réutilisable. Cette nouvelle gamme contribue donc à l’objectif de durabilité de la maison. Signalons encore que le duvet des produits Auping est sélectionné avec soin afin de s’assurer qu’il provient de fournisseurs respectant des normes strictes en matière de bien-être animal. Grâce à cet engagement, l’entreprise a reçu la certification RDS, laquelle exclut tous les producteurs qui ne suivent pas ces normes.

Le nouvel assortiment de couettes et coussins est disponible depuis le 1er juin 2017 dans les magasins Auping Plaza et dans les magasins qui distribuent les produits Auping. Il y a déjà des couettes à partir de 99 euros et des coussins à partir de 49 euros.