DIY : une suspension bohème en laine

Facile
1h
© Corentine Delepine

Toujours pas boudées par les tendances, les suspensions en laine trouvent encore leur place sur nos murs cette saison. On les retrouve souvent sous forme de tissage ou de macramé, mais pas seulement… On vous propose de réaliser une suspension avec des franges en laine pour amener un look bohème à votre déco. A vous de choisir vos associations de couleurs, la taille de votre suspension et sa découpe.

Matériel:

  • De la laine (choisissez vos assortiments de couleurs)
  • Une paire de ciseaux pour tissu
  • Un tabouret
  • Un tasseau de bois

Comment faire?

  1. Nous avons besoin de couper des morceaux de laine à la même longueur : pour cela, nous utilisons les pieds d’un tabouret. On commence par nouer le bout de la pelote de laine autour d’un des pieds du tabouret.
  2. On enroule ensuite la laine autour des pieds : plus vous faites de tours, plus vous aurez de bouts de laine.
  3. On coupe.
  4. Répétez les mêmes étapes pour toutes les couleurs de laine que vous avez choisies.
  5. Pour réaliser les franges en laine, on réalise un nœud d’accroche, aussi appelé le nœud de tête d’alouette. Ici, nous avons choisi de faire ces nœuds avec plusieurs brins de laine en même temps (4), mais vous pouvez les faire un à un. Le travail sera alors plus long. Pour plus de facilité, le nœud se fait autour d’un tasseau de bois, accroché au mur.
  6. Avancez dans la suspension en changeant de couleur et serrez bien vos nœuds.
  7. On passe finalement en mode coiffeur et on coupe les différents brins de laine, soit en les égalisant tous, soit en réalisant une ligne moins régulière. Soyez créatifs !

Le résultat :