DIY : Des nominettes en verre

Facile
10 min
© Corentine Delepine

Les nominettes, c’est la petite touche en plus qui termine la décoration d’une table. Pratiques et décoratives, elles sont toujours appréciées par les convives. Ce DIY surprend par sa simplicité et son originalité. Son design épuré s’adaptera à tous les styles de tables. On garde cette idée toute simple pour les mariages et autres fêtes où les grandes tablées sont au rendez-vous. Le plus ? Une fois la fête terminée, il vous suffira de passer un coup d’éponge sur le verre pour effacer le prénom.

Matériel:

  • Du verre (vous pouvez récupérer la vitre d’un ancien cadre ou faire découper du verre à la dimension souhaitée dans les magasins de bricolage).
  • Un Posca
  • Le prénom imprimé (police utilisée : Princess Ivy)

Comment faire?

  1. Ecrivez le prénom de vos invités en utilisant la police de votre choix. Veillez à ce que le texte ne dépasse par la largeur de votre verre. Imprimez.
  2. Utilisez la vitre d’un cadre ou du verre découpé à la taille de votre choix en magasin de bricolage.
  3. Placez le prénom à décalquer sous la vitre.
  4. Commencez à décalquer, en commençant par le contour des lettres.
  5. Remplissez ensuite. Laissez sécher environ 5 minutes. Repassez si besoin sur tout le texte, pour le rendre bien opaque et laissez bien sécher.
  6. Il ne vous reste plus qu’à poser votre nominette sur votre assiette.

EN PRATIQUE

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

À LIRE AUSSI