DIY: 3 idées de détournements d’objets

Ne jetez rien!

Des objets du quotidien dont on ne sait que faire peuvent être d’une inspiration incroyable! On les détourne pour en faire un nouvel accessoire déco très original. La preuve avec ces trois objets à réaliser facilement.

1. Des bocaux à ne pas jeter!

Des bocaux en verre transparents se transforment ici en de jolis vases très épurés. Nettoyez bien les bocaux: enlevez les étiquettes et autres résidus de colle ou de saleté. Enroulez de la corde autour de chaque bocal (voir photo) afin de les suspendre à un morceau de bois (lui-même suspendu et fixé au mur grâce à de la corde). A vous de créer votre propre composition végétale ou florale!

recup-1Source

2. Des magnets arty

Des capsules de bouteilles sont des objets que l’on jette volontiers, sans réfléchir. Cette fois, n’en faites rien! Comme ici, valorisez-les en les transformant en magnets. Il suffit de les peindre dans une couleur de votre choix et d’y dessiner des personnages ou des motifs personnalisés. Il suffit ensuite d’y coller à l’arrière un petit aimant rond. Et le tour est joué!

recup-2Source

3. Assemblage décalé

Une idée originale proposée par Ikea: rassembler divers accessoires comme des bols, des vases, des cache-pots pour en faire un tout nouvel élément déco. Le tout est collé ensemble et pour la base, choisir une pièce de bonnes dimensions pour l’équilibre.Cache-pot « Papaja », 0,99 €.

recup-3Source: Ikea