#News#Tendance

Destination Maroc : cap sur la tendance berbère

Motifs graphiques, bois brut et coton tissé : la tendance berbère nous fait voyager

Publié le  
Destination Maroc : cap sur la tendance berbère © H&M Home

Cet été, on vous emmène en voyage ! Le passeport dans la poche et les sens en éveil, partons à la découverte d’une culture ancestrale qui se distingue par la richesse de son artisanat. 

La tendance berbère persiste et signe : elle traverse les années et les saisons avec style en se renouvelant subtilement. Chaleureuse et simple, elle séduit tant les adeptes d’une atmosphère minimaliste que les accros aux décos riches de matières, de couleurs et de clins d’œil aux voyages. 

Inspirée de l’artisanat d’Afrique du nord, l’esthétique berbère s’est d’abord imposée dans l’univers textile avant de déferler sur le mobilier. Tapis, plaids et coussins se parent de matières naturelles et de textures contrastées et de motifs graphiques en alternance. Côté mobilier, le bois clair et brut règne en maître, additionné de fibres naturelles telles que la paille, le coton ou le chanvre.

On ne se lasse pas de cette tendance qui fait la part belle aux objets réalisés à la main ou inspirés de la tradition berbère et réinventés en accord avec les codes esthétiques actuels. A mixer sans tarder avec une déco scandinave ou bohème, associations gagnantes garanties !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :