#Astuces#Conseils

Destination île de Ré : un style campagne en bord de mer

Notre shopping décoration inspiré de l'Île de Ré

Publié le  
Destination île de Ré : un style campagne en bord de mer © Caroline Groutars

Rien de tel que de s’inspirer d’un lieu pour garantir une décoration cohérente où chaque élément entre en résonance avec le reste de la pièce. Cette fois, c’est vers l’Île de Ré que nous mettons le cap. Des couleurs douces et des matières nobles pour une déco à mi-chemin entre campagne et bord de mer : voilà le programme de cette sélection shopping subtilement colorée.

Imaginez : vous pédalez à toute allure les cheveux au vent sur les pistes cyclables qui sillonnent l’île, vous dégustez une des meilleures glaces du monde à La Martinière sur le port de Saint-Martin-de-Ré, vous vous attablez le soir autour du mignon port de La Flotte en Ré pour déguster des huîtres fraiches du jour, vous vous asseyez sur un banc pour observer le ballet des voiliers sur l’eau, vous photographiez tous les volets de l’île et vous émerveillez des nuances incroyables de vert, de bleu et de gris qui semblent exister sur cette Terre. Et en fin de journée, vous poussez une porte en bois derrière laquelle se cache une petite maison de famille d’un blanc immaculé.

Découvrir l’Île de Ré pour la première fois, c’est se risquer à vouloir y revenir chaque année respirer l’air salé et s’imprégner d’une beauté à la fois sophistiquée, authentique et sauvage. Cette île qui est à elle-seule un nuancier grandeur nature ravit les amoureux d’une déco épurée, lumineuse et authentique. A ce titre, on y trouve d’ailleurs quelques antiquaires de renom ainsi que des boutiques de décoration aux sélections soignées.

Reproduire l’ambiance Île de Ré à la maison

Pour reproduire l’atmosphère « vacances au bord de la mer », on mise sur le code couleur typique de l’Île de Ré : une dominante de blanc, des nuances de gris, de bleu et vert agrémentées de quelques touches de teintes pastel. Côté matières, cette palette douce se marie à merveille avec le bois clair, l’osier et le lin. On opte pour des textiles fluides et on mise sur du coton de qualité ou du lin lavé. Enfin, d’anciens meubles en bois brut repeints apporteront à l’ensemble une belle touche d’authenticité.

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :