3 astuces pour décorer une petite terrasse - Déco Idées

3 astuces pour décorer une petite terrasse

Balcon, patio ou mini-terrasse... Comment les décorer sans négliger les tendances?

© AMPM

En ville, on affectionne chaque centimètre d’extérieur. Balcon, patio ou mini-terrasse, voici quelques astuces pour vous faciliter la vie en plein air, en optimisant l’espace et sans négliger les tendances. 

N’oubliez pas que durant les beaux jours, la terrasse devient une pièce à part entière. Même petite, on la décore au même titre que notre intérieur pour en faire un lieu cocon où il fait bon vivre pendant les longues soirées d’été.

Astuce 1: Du mobilier qui va à l’essentiel

© Broste Copenhagen

Pour les chaises et la table, on les choisit pliantes ou à rallonge, l’idéal question rangement. On pense aussi au mobilier empilable pour un gain de place. On n’oublie pas les meubles 2 en 1 comme un pouf qui s’éclaire, une table avec un parasol intégré ou une table-étagère qui se replie contre un mur… Facilement déplaçable, une desserte sur roulettes permet d’apporter l’apéritif et fait office de petite table. Pour l’éclairage, on bannit les fils et on privilégie les lampes à led ou à l’énergie solaire, plus autonomes.

Astuce 2: Penser au mix & match     

© Maisons du Monde

Comment donner du style à une petite terrasse avec un budget limité? On ose mélanger des meubles avec différents matériaux. Des chaises en métal à prix doux repeintes avec une peinture résistante aux intempéries s’accordent très bien avec un fauteuil en rotin ou un petit tabouret en bois à l’assise colorée. De cette façon, on assure côté budget et côté look. Pensez également récup: un banc fait de palettes repeintes fera toujours de l’effet.

Astuce 3: Abuser des plantes

© House Doctor

Dans un endroit fermé, comme un patio, les plantes vertes permettent d’apporter des touches de nature. Pour éviter que les plantes n’envahissent la surface, on opte pour des plantes grimpantes à suspendre qui dégagent l’espace au sol. Sur les rebords des fenêtres, les plantes à la croissance ralentie, telles que les cactus ou le palmier nain, ne prennent pas beaucoup de place dans de jolis cache-pots. Et faire grimper une plante dans un coin est aussi une solution pour donner une touche green au lieu.

Notre shopping de meubles outdoor

Nos 10 essentiels pour une déco de terrasse bohème

Design outdoor: le fauteuil Swim de Margaux Keller pour Bibelo

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.