#Inspirations#Salon

Décoration du salon : cet hiver, on adopte le bleu foncé

Plongée dans le grand bleu avec ces 10 objets déco 100% bleu !

Publié le  
Décoration du salon : cet hiver, on adopte le bleu foncé © IKEA

A l’approche de l’hiver, le bleu profond et les couleurs foncées prennent ses quartiers dans toutes les pièces de la maison. Voici notre sélection shopping pour adopter le bleu foncé au salon ! 

Bleu nuit, bleu indigo, bleu pétrole : les nuances de bleu nous fascinent et nous accompagnent depuis la nuit des temps. Cette année, c’est le visage sombre, intense et profond du bleu que l’on prend plaisir à apprivoiser dans la déco. Excellente alternative au noir, le bleu foncé apporte une vibrance unique et se consomme sans modération. En touches subtiles à coup d’objets de caractère ou appliqué sur l’ensemble des murs d’une pièce pour une expérience immersive, à chacun de s’approprier le bleu foncé selon sa sensibilité.

Crédit : Hübsch // House Doctor

Mariage heureux du bleu foncé, de l’or et du bois

Le bleu se marie à merveille avec des détails métallisés dont les teintes penchent vers l’or, le cuivre ou encore l’étain. Une association équilibrée vous donnera l’impression de vivre au sein d’un ciel constellé d’astres dorés. Fascinant, non ? Le bleu foncé s’accommode également des essences de bois, aussi bien claires que foncées, telles que le pin ou le noyer. La chaleur du bois réchauffe les teintes froides et offre un contraste naturel et terriblement efficace.

Crédit : Hartô

Nuances de bleu : cette saison, le velours est roi !

Côté matières, le bleu foncé associé au velours constitue l’alliance parfaite pour qui souhaite s’inscrire au summum de la tendance cette année. Décliné en total look sur un canapé ou disséminé en accumulation de coussins dépareillés, le bleu foncé incarne la sophistication et l’élégance. Enfin, le bleu foncé habille désormais une foule de luminaires, de tapis ou de pièces de mobilier. C’est le moment ou jamais pour craquer !

Suivez Déco Idées sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances déco, astuces, adresses, DIY, infos lifestyle & food et bien plus encore.

A LIRE AUSSI :