Quand la déco s’inspire des voyages

C’est le temps des vacances mais aussi des voyages. Vous comptez partir loin ? Alors n’hésitez pas à ramener de quoi décorer votre intérieur autrement.

Un peu d’Afrique

Elle est haute en couleurs et très tendance pour le moment: l’Afrique. Elle inspire la déco par ses motifs et ses accessoires. Le Wax décore les chaises (pour les bricoleurs: une idée pour recycler des chaises. Vous trouverez de nombreux tissus africains chaussée d’Ixelles à Bruxelles, dans le célèbre quartier Matonge) et les chapeaux traditionnels appelés Juju s’affichent au mur (on en trouve sur Etsy.com!).

voyagedeco-1''Source

voyagedeco-1'Source

Quelques chinoiseries

Le style chinois peut parfois paraître bien kitsch. Mais, les quelques accessoires traditionnels (comme ces lampions), associés à des éléments contemporains ou vintage, peuvent prendre une belle allure. Comme pour ce buffet ancien, il suffit de l’intégrer dans un espace comme celui-ci (un esprit scandinave) pour qu’il attire le regard et apporte une touche ethnique chic.

voyagedeco-2Source

voyagedeco-2'Source

Voyage en Inde

Ah l’Inde! On pense tout de suite aux couleurs et aux motifs bariolés. On peut se la jouer total look, comme ici, grâce aux multiples coussins et tissus. Une façon originale de décorer un vieux lit en fer forgé. On peut aussi intégrer divers objets (d’Inde ou d’Indonésie) de façon plus discrète comme dans ce hall qui préfère les tonalités naturelles.

voyagedeco-3Source

voyagedeco-3'Source

Du Maroc à chez nous

Le style marocain semble toujours avoir la cote. Les tapis aux couleurs joyeuses, la table basse travaillée, les coussins façon kilim. Pour les amateurs de blanc, il suffit juste de peindre les quelques accessoires rapportés de voyage: ici, une porte en bois et une lanterne orientale se teintent de blanc immaculé pour plus de modernité.

voyagedeco-4Source

voyagedeco-4'Source