Pinterest: une déco de Noël à la scandinave

Noël approche et il est presque temps d’imaginer sa déco pour que les fêtes soient magiques et chaleureuses. En surfant sur Pinterest, j’ai déniché pour vous des ambiances à la façon scandinave. Le blanc est toujours à l’honneur mais avec toujours une pointe de verdure et de bois. Allez, inspirez-vous!

Le roi des forêts

Il trône avec majesté au milieu de se grand espace de vie! La décoration du sapin est simple et pas trop abondante. La table contemporaine en bois se décore d’une peau qui fait office de milieu de table et s’entoure de chaises qui se décorent également de cette peau écru. On retrouve l’esprit « peau de mouton » aussi sous le sapin. La Dame-Jeanne accueille quant à elle un sapin minimaliste fait de branchages mais décorée de façon plus « baroque ». Détail: sur la table, on n’hésite pas à sortir l’argenterie ancienne et de famille pour un effet chic.

noel-1Source

Scandinave + ethnique

L’esprit déco scandinave donne aussi beaucoup de place aux objets ethniques. Ici, le petit sapin improvisé se marie parfaitement avec la lampe moderne et la lanterne marocaine.

noel-2Source

Place à la végétation

Une table de Noël rustico-chic-et-tout-en-modernité! Un espace contemporain pour un Noël contemporain. Des éléments en bois naturel, des photophores perforés et d’autres décorations de saison décorent avec élégance cette table en pierre et bois. Le tout s’unit à des branches de sapin. Détail: les peaux de bête se posent sur les sièges et réchauffent l’atmosphère.

noel-3Source

Des étoiles pleins les yeux

Pour décorer le dessus de la table, quelques guirlandes lumineuses en forme d’étoile. La table en bois brut se décore tout en simplicité avec quelques boules dorées et d’un flacon d’apothicaire qui accueille quelques branches.

noel-4Source

Vive le gris!

Le traditionnel sapin cohabite avec du mobilier iconique!

noel-5Source

Photophores & co

Un bel ensemble de photophores en tout genre pour décorer cette table en bois brut. Un décor spécial Noël!

noel-6Source

Minimalisme

Un pot en ciment, une belle branche sans feuilles, une guirlande lumineuse et voici un sapin à la scandinave! Au mur, des étoiles faites maison.

noel-7Source

Mon sapin à moi

Des paquets se superposent et créent le sapin. Les emballages sont sobres: on opte pour le papier kraft ou le papier journal et on y ajoute une déco toute simple sous forme d’éléments de la nature ou d’accessoires typiques de Noël.

noel-8Source